Fast backlinks and Guest-post hosting
«Je raconte dans ce livre (allusion à l’album, Ndlr), fait de musique et de paroles, ma vie, mes joies, mes peines, ma foi, ma force, mes influences et ma famille», témoigne le rappeur Paul Pissety Sagna alias PPS lors de la cérémonie de dédicace de son premier album, Xaatim ak kallaama au centre culturel Maurice Guèye le samedi dernier.
Pour le choix de son vécu quotidien comme thème central de son œuvre, l’auteur de Shine like you (son premier single, Ndlr) se veut illustratif. «Je suis issu d’une famille modeste et mon histoire est en général celui de la majorité des jeunes, confrontés à une grande précarité», se défend le jeune rappeur en dreadlocks que cache mal son bonnet local.
Au cours de cette rencontre avec la presse, PPS a exhorté les jeunes à faire preuve d’endurance et d’ingéniosité pour se frayer une place dans le milieu du hip-hop. «Xaatim ak kallaama est l’aboutissement d’un travail entamé en 2009 (…) Il nous a coûté beaucoup d’énergie et de temps», confesse le rappeur rufisquois aux trente-deux berges qui aimait «s’amuser à faire des rimes ou à imiter des rappeurs tels que Deug E Tee ou Mc Solaar», durant sa tendre enfance.
Sorti depuis le 23 mars dernier au niveau national et international, ce nouvel album est en sa phase de promotion. Pour la circonstance, une série de concerts, aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger, entamés à Munich (Allemagne) le jour même de la sortie du produit, va se poursuivre jusqu’au 15 septembre à Casablanca au Maroc. Une manière, dira-t-il, de communier avec son public qui l’a toujours soutenu.Correspondant
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/pour-son-premier-album-xaatim-ak-kallaama-pps-offre-une-story-telling-en-19-titres
Pour son premier album Xaatim ak kallaama : PPS offre une story telling en 19 titres
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture