Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

23eme édition du festival de jazz de Saint-Louis le Wallace Roney Quintet sur scène à Saint-Louis et à Gorée

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

jazz   Parmi les têtes d’affiche de cette 23ème édition du Festival de Jazz de Saint-Louis qui se poursuit jusqu’à ce lundi 25 mai, on retrouve le fameux Wallace Roney Quintet qui se produira ce dimanche 24 mai sur la Place Faidherbe, toujours à Saint-Louis.   

C’est ce que dit le communiqué qui nous est parvenu, et qui précise aussi que l’autre étape de ce parcours musical, ce sera le 27 mai, à Gorée cette fois. Le Wallace Roney Quintet profitera encore de sa présence au Sénégal pour faire connaissance avec les étudiants de l’Ecole Nationale des Arts et aussi avec les musiciens de l’Orchestre National. La rencontre est prévue ce mardi 26 mai.

Wallace Roney, c’est aussi le nom de l’homme qui est aux commandes de ce groupe composé de six membres. Un trompettiste de jazz, héritier d’un certain Miles Davis avec qui il a d’ailleurs joué au Festival de jazz de Montreux en Suisse, c’était en 1991, Pour lui rendre hommage à sa mort, Miles Davis décède en septembre 1991, il organisera toute une tournée, avec de grands noms du jazz aux Etats-Unis : Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter, Tony Williams. 

 
En 1993, Wallace Roney forme son propre groupe : Lennie White à la batterie, Lonnie Plaxico à la basse, Victor Gould au piano, Benjamin Solomon au saxophone, et enfin Aube Jones, le manager.
 
source: http://www.sudonline.sn/le-wallace-roney-quintet-sur-scene-a-saint-louis-et-a-goree_a_24593.html