Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Cameroun abrite chaque année de nombreux événements qui participent de manière significative à promouvoir l’image du pays dans le monde. Ces événements sont devenus des vrais outils marketing non négligeables dans la promotion de la destination Cameroun.
Jovago.com, et votre site d’informations s’intérèssent cette semaine aux quatre plus grands événements au Cameroun.
PROMOTE
Promote est le Salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé. Organisé par la Fondation Internationale Inter-Progress, ce rendez-vous est une manifestation triennale (qui se déroule une fois tous les trois ans) qui a pour objectif de dynamiser les affaires dans tous les secteurs marquants des économies d’Afrique centrale avec comme échantillon, l’économie camerounaise. Entre 2011 et 2014, ce salon a réussi à réunir plus d’un million de participants étrangers à travers les pavillons qu’ils accompagnent.
2- PMEXCHANGE
PMEXCHANGE est le forum international de la PME Camerounaise qui se tient tous les deux ans à Douala. Il regroupe chaque année des millions de participants avec une bonne centaine de pavillons étrangers.
3- YAFE
YAFE qui signifie Yaoundé en fête, est un regroupement annuel de l’ensemble des parties prenantes (ménagères, étudiants, travailleurs…) de la société camerounaise. Les activités qui font la une de YAFE sont entre autre : la vente des produits alimentaires, la foire exposition, des conférences etc. C’est un rendez-vous phare qui attire du beau monde venu de tous les bords (Afrique, Europe etc.).
4- FOMARIC
FOMARIC, entendez foire musicale, artistique et commerciale du Cameroun est un rendez-vous culturel qui se déroule chaque année dans la ville de Douala. Cet évènement est devenu un symbole pour la majorité des habitants du pays.
A côté de ces évènements de référence, nous avons des rencontres toutes aussi riches et célèbres telles que le Salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Yaoundé (SIALY), le Salon International des Transports et de la Logistique de Yaoundé (SITRALC), les jeux universitaires, Canal 2’or (une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs culturels du pays), le festival culturel du peuple Bamoun (Nguon), le Ngondo, etc. Ces rendez-vous diversifiés sont devenus comme des rdv indispensables pour développer la destination du Cameroun.
source: Simon Mbelek