Fast backlinks and Guest-post hosting
En ce mois béni de Ramadan, nous vous livrons ici quelques extraits d’une causerie inédite de Serigne El Hadj Madior CISSE sur la vie et l’oeuvre du Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY ; cet important document sonore qu’il nous a légué permet de décrypter le message de Khalifa qui renferme toutes les orientations nécessaires pour mener à bon port la noble mission que son illustre père et maître, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY (Maodo), avait héritée de ses illustres prédécesseurs, dont le très charismatique et ‘’immortel’’ Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL.
Au passage, il faut oser admettre la ‘’retraite’’ de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ de la génération de Maodo, puisqu’il est établi, selon le Prophète (PSL), que la mission d’un ‘’Homme de Dieu’’ (revivification de la religion) ne peut guère dépasser 100 ans ; au-delà, il faut nécessairement un héritier spirituel doté d’une ‘’autorisation spéciale’’ (idznoul khass) et donc d’un véritable pouvoir de guidance pour pouvoir poursuivre l’œuvre de son maître ; oui, seul un tel héritier peut apporter les réformes nécessaires et les nouvelles orientations qu’imposent les changements de contextes. Et tel était véritablement le cas de Serigne Babacar SY (Khalifa) - la voie incontournable pour parachever la Tidjaniya - la voie du ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) - qui, en vérité, n’est que la lecture optimale de l’Islam, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân). Et c’est là la seule alternative pour sauver ce monde en perdition !!!
Oui, le vénéré et éternel Khalife, Serigne Babacar SY, avait explicitement précisé à Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, lors du lancement du Gamou de Saint-Louis (Ndar), en 1955 : « Je ne vous envoie pas à un Gamou, mais à une Mission ». Et il ne pouvait s’agir que de la mission du Mahdi, car, indéniablement, personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)]. Et c’est dire qu’il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie (ou d’une communauté religieuse), en dehors de cette perspective christique – Une vérité certaine !!! Mais comme l’enseigne le Coran, ‘’chaque chose est annoncée à son temps’’ (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm).
Et dans cette entreprise d’élucidation de cette exaltante mission que votre serviteur a l’insigne privilège de piloter, la relecture de la vie de Serigne Babacar SY apportée par Serigne El Hadj Madior CISSE devrait permettre d’initier ses nombreux sympathisants [qui ne l’ont même pas connu de son vivant] et de la recadrer (la mission). Et donc tous, ensemble, vers le parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY, la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL) - avec le parrainage providentiel de Son Éminence Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY et de ses illustres frères - Qu’Allah les agrée !
[AUDIO (En Wolof)] Cliquer sur ce lien :
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) (2)
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
REFERENCES (Du même auteur) :
(1) Spécial Ramadan 2015 - Sept (7) contributions décisives !!! [Mission de rétro confirmation du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(2) Vers le parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY et la consécration de la Tidjaniya !!! [Mission de rétro confirmation du Mahdi (Retout de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(*) Document Google. https://docs.google.com/