Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Destination: Mayumba, une ville pleine d’histoire.

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Impossible de parler de tourisme au Gabon sans parler de Mayumba, une petite ville côtière située au sud du Gabon dans la province de la Nyanga. La ville de Mayumba est réputée pour son histoire coloniale mais aussi pour ses plages aux sables fins.

En effet durant la colonisation Cheikh Amadou Bamba (Serigne Touba), le fondateur du mouridisme persécuté par le colonisateur pour sa foi, a été exilé à Mayumba en 1895. De nombreux écrits témoignent de nombreux miracles qu’il aurait effectué durant son exile forcer.  

 

Mayumba que le site de réservation jovago.com classe parmi les plus belles destinations d’Afrique centrale, est aussi la ville qui à vue naitre en 1959 le roi de l’afro-zouk Oliver Ngoma.

 

 

En plus de son côté historique et touristique Mayumba est aussi le site de ponte de tortues luths le plus important au monde. Surnommée Mayes sur mer, cet endroit est idéal pour la baignade, le surf, le canotage et le sport à la voile.

 

Top 3 de jovago.com 


Parc national marin de Mayumba: Incontournable pour toute personne qui visite la ville de Mayumba, le Parc National de Mayumba est dédié à la protection de la vie marine. Mayumba est la « capitale » des tortues luths, chaque année entre octobre et avril, le site abrite la plus forte concentration de tortues luths au monde.

Plus de 550 femelles peuvent monter en une seule nuit sur 80 km entre la ville de Mayumba et la frontière avec le Congo, soit une densité de plus de 20 femelles par km2. On y retrouve également plus de 300 espèces d’oiseaux.

La plage: Petite perle du bout du bout du Gabon, Mayumba  et ses magnifiques plages de sable blanc vous garantissent de véritables sensations de bonheur et de liberté. Pour les amoureux de sport nautique,  de beaux vents sont au rendez-vous. 

La mission catholique: Cet endroit à lui seul vous plonge dans les 5 ans d’éxiles de Cheikh Amadou Bamba à Mayumba (auparavant il a fait 2 ans entre Libreville, Lambaréné, N’Djolé). 

Plus d’infos sur l’exile de Cheikh Amadou Bamba au Gabon :

 

http://www.rfi.fr/afrique/20110126-traces-exil-cheikh-ahmadou-bamba-22/