Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

25 ans de l'UGB - Le Saes boycotte et refuse de cautionner un «gaspillage»

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

argent public

«Nous ne pouvons pas cautionner être dans des festivités, alors que la pédagogie ne fonctionne pas». Telle est la position du Saes, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur qui a tout bonnement boycotté la célébration des 25 ans de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb), qu’il qualifie de bamboula, de gaspillage alors que l’université peine à payer ses dettes, dont les heures supplémentaires selon toujours ces enseignants, qui ont brillé par leur absence à ces festivités.

 

David Célestin Ndiaye, le coordonnateur du Saes à l’Ugb, de formuler quelques regrets: «L’université a fêté ses 20 ans, il n’y a pas longtemps. Cinq ans après, on reprend les festivités, alors que l’Ugb est dans une situation d’endettement chronique. Il y a environ trois milliards de dettes impayées. Les budgets sont insuffisants», critique-t-il, persuadé que cette célébration, est juste une tribune pour une visibilité politique.

 

 

«Des cars sont venus déverser des militants. Personne n’a travaillé pendant trois jours. Le recteur a décrété 72 heures, trois jours chômés et payés, cela coûte à l’université du temps et de l’argent», déplore le syndicaliste dans le quotidien L'Observateur de ce samedi 23 avril 2016.

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

source: http://www.seneweb.com/news/Societe/25-ans-de-l-ugb-le-saes-boycotte-et-refu_n_180445.html