Fast backlinks and Guest-post hosting
Dubaï, Émirats Arabes Unis - Lundi 25 Juillet 2016 [ME NewsWire]
L’Arabia CSR Network organisera une formation de trois jours sur la production des rapports de développement durable du 9 au 11 Août. La formation plébiscitée a été développé par la Global Reporting Initiative (GRI), le principal organisme international qui a mis en évidence le cadre GRI le plus reconnu à savoir la GRI G4. Le cadre de la GRI G4 est en train de devenir la norme de production des rapports portant sur le développement durable, ce qui devrait conduire à une plus grande absorption de tel type de rapports dans le monde entier. La GRI est le cadre le plus largement utilisé pour la production des rapports de développement durable dans le monde avec plus de 20.000 rapports déjà publiés par les organisations publiques, privées et de la société civile à travers la planète.
La formation sera soutenue par l'Arabia CSR Network, un fournisseur de premier plan de connaissances et de services portant sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et le développement durable dans la région arabe. La formation mettra l'accent sur le besoin de la production des rapports non financiers comme un moyen de gagner en confiance et en réputation. Les entreprises qui produisent des rapports sur le développement durable sont généralement considérées comme éthiques, responsables et transparentes. La formation mettra également en évidence les éléments de base du cadre GRI, à savoir, l’engagement et la matérialité des parties prenantes. La méthodologie de formation comprendra un contenu pédagogique et des exemples de cas, soutenus par des discussions et exercices. Tous les délégués qui complètent le nombre prévu d'heures de formation recevront un certificat électronique décerné par la Global Reporting Initiative.
L’Arabia CSR Network organise des cours de formation dans le cadre de la GRI pour le public à la fois en langue arabe et en anglais. C’est le seul organisme qui offre des cours exclusifs du cadre GRI en langue arabe. Ce sera la trentième formation GRI dispensée par l’Arabia CSR Network . A aujourd’hui, 252 professionnels de divers secteurs auront été formés avec succès, ouvrant la voie à 84 rapports de développement durable bases sur le cadre GRI. La formation sera dispensée par des formateurs qualifiés, ayant une forte expertise dans tous les aspects de la RSE et du développement durable. Les contenus seront agrémentés d'amples exemples locaux et des meilleures pratiques.
"En 3 jours, j'ai eu tant de concepts, de notions et d’idées reçues clarifiées. Le cours est très instructif, non seulement en matière de sujets posés, mais aussi de thèmes du développement durable en général ", a déclaré l'un des délégués de la dernière formation menée par l'Arabia CSR Network.
À propos d'Arabia CSR Network:
Arabia CSR Network est une plateforme professionnelle mise en place aux Émirats Arabes Unis en 2004 et réunissant une multitude de parties prenantes, Elle est Consacrée à la promotion des principes et des pratiques de responsabilité sociétale des entreprises et de développement durable dans la région arabe, et facilite le réseautage, l'apprentissage et le partage d'expériences et de connaissances en matière de RSE. Arabia CSR Network s'avère être le premier partenaire de formation certifié de la Global Reporting Initiative (GRI) pour les pays arabophones du Moyen-Orient. Arabia CSR Network promeut, encourage et reconnaît les pratiques responsables des entreprises moyennant toute une palette de services et d'offres, y compris les formations, la recherche et les meilleures pratiques, les services consultatifs, la garantie d’une tierce partie indépendante, ainsi qu’une initiative de prix panarabe connue sous le nom de Prix Arabia CSR. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant: www.arabiacsrnetwork.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
source: http://www.me-newswire.net/news/18383/fr