Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Lutte contre le chômage des diplômés : Le groupe Idyal donne l’exemple

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal

Le groupe Idyal soutient le projet de mise en place de formation en génie informatique et télécommunication. Pour lutter contre le chômage des jeunes, Idyal a prévu de recruter 45 jeunes étudiants-ingénieurs à la fin de leur formation en génie informatique et télécommunication. «Le protocole d’accord s’applique à trois promotions avec pour but d’offrir aux étudiants une formation rigoureuse et de solides bases théoriques et pratiques grâce à l’immersion périodique chez le groupe Idyal», explique Omar Niang, directeur du département génie informatique et télécommunication de l’Ept.

«Le groupe Idyal, en plus de proposer une indemnité tout au long de leur formation, garantit aux étudiants leur embauche à la clé», indique Yaya Diallo, administrateur général  d’Idyal. 
Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept), le groupe Idyal, société de service en ingénierie informatique et télécommunication, offre des bourses, des ordinateurs, mais aussi des stages rémunérés aux étudiants de cet établissement. Cette initiative d’Idyal a été saluée par le  ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle qui a invité les entreprises de la place à imiter ce geste  pour soutenir l’enseignement supérieur et la  formation professionnelle.

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/30848-lutte-contre-le-ch%C3%B4mage-des-dipl%C3%B4m%C3%A9s--le-groupe-idyal-donne-l%E2%80%99exemple