Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Agriculture biologique : Le Sénégal va signer une convention avec l’Union Européenne

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SénégalL’atelier du comité de suivi et de formulation de la mise en œuvre de la politique environnementale du Sénégal s’est tenu hier sous la présidence du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mor Ngom. L’autorité a annoncé la signature dans les meilleurs délais d’un avenant sur l’agriculture durable en partenariat avec l’Union européenne.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a révélé hier la signature prochaine d’un avenant au contrat de gouvernance sectorielle en matière d’environnement et de développement durable. C’était en présence de la chef de Délégation de l’Union Européenne au Sénégal, Dominique Dellicour. Cet accord complémentaire devra permettre de créer les conditions d’intervention favorables en perspective du programme indicatif national du onzième Fonds européen de développement (Fed) axé sur l’agriculture durable. 

Cette expérience entre les ministères de l’Environnement et de l’Agriculture mérite d’être capitalisée et démultipliée selon le ministre Mor Ngom. Il s’agira ainsi d’asseoir un véritable dialogue intersectoriel dans l’optique d’une meilleure intégration de l’environnement dans les différentes politiques et stratégies nationales. La communication, la sensibilisation et la formation sont au cœur des priorités. 
Lors de la récente rencontre entre l’Union Européenne et l’Union africaine, le président Macky Sall  a obtenu avec le président Manuel Barroso un appui exceptionnel de 20 millions d’euros obtenus (environ 13 milliards de FCfa) à partir des ressources transitoires. Ce financement est destiné à l’environnement et au développement durable. 
« Il nous faut aller vite en synergie avec le ministère de l’Agriculture et celui de l’Economie et des Finances », a laissé entendre le ministre de l’Environnement.         

Mamadou Lamine DIATTA

source:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39400:agriculture-biologique-le-senegal-va-signer-une-convention-avec-lunion-europeenne&catid=140:actualites