Fast backlinks and Guest-post hosting
Après son succès initial, le Prix Anzisha se prolonge jusqu'en 2020 pour renforcer son soutien aux jeunes entrepreneurs et aux organisations partenaires afin de dynamiser la croissance économique panafricaine
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 3 mars 2015/ -- La phase de candidature du 5e Prix Anzisha (http://www.anzishaprize.org) vient de commencer, et avec elle la chasse aux entrepreneurs africains de moins de 22 ans les plus audacieux. Avec 600 millions de personnes âgées de moins de 25 ans, l'Afrique est le continent le plus jeune du globe. Le Prix Anzisha est un programme social dont l'objectif est d'accélérer l'accès de millions de jeunes Africains à des opportunités entrepreneuriales viables et passionnantes dans des secteurs économiques à forte croissance.
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/
Photos: http://www.photos.apo-opa.com/
L'impact et le succès du programme ont encouragé ses organisateurs, l'African Leadership Academy et The MasterCard Foundation, à prolonger leur collaboration pendant cinq ans. Le Prix Anzisha fera partie du paysage entrepreneurial africain jusqu'en 2020. Il élargit ses activités pour encourager les jeunes entrepreneurs, mais aussi renforcer et récompenser l'écosystème des organisations qui développent le talent entrepreneurial des jeunes Africains dans cette tranche d'âge.
Cela s'appelle l'effet Anzisha (#AnzishaEffect). C'est le pouvoir du parcours des jeunes entrepreneurs qui encouragent les autres à suivre leurs pas. L'Afrique a besoin de jeunes leaders forts, innovants et entrepreneurs pour créer des emplois, résoudre les problèmes et diriger l'économie. L'avenir de notre continent sera déterminé par les leaders entrepreneurs dans tous les secteurs.
« Nous avons déjà vu l'#AnzishaEffect à l'œuvre grâce aux histoires inspirantes des Boursiers Anzisha comme Laetitia Mukungu, Andrew Mupuya et Thato Kgatlhanye. Aujourd'hui ce sont des modèles reconnus et célébrés dans le monde entier », a déclaré Reeta Roy, Président et PDG de The MasterCard Foundation. « Nous sommes heureux de prolonger le Prix Anzisha pour que plus de jeunes entrepreneurs africains puissent avoir un impact durable dans leur communauté et leur pays. »
Chaque année, 12 finalistes gagnent un séjour de deux semaines en Afrique du Sud pour suivre une formation à l'African Leadership Academy et se partagent une bourse de 75 000 $. Le nom du grand gagnant est annoncé lors d'un dîner de gala, où il reçoit 25 000 $ pour développer son entreprise. À partir de 2015, les Boursiers Anzisha seront activement soutenus par la Youth Entrepreneur Support Unit (YES-U), récemment créée et basée à l'African Leadership Academy et qui regroupe les principales pépinières d'entreprises du continent. Le mentorat, le conseil, les réunions communautaires et les opportunités de voyage définiront ensuite l'expérience des Boursiers tout au long du développement de leur entreprise. De nouveaux programmes consacrés à d'autres domaines de la chaîne de valeur des jeunes entrepreneurs seront bientôt annoncés.
La phase de candidature s'achèvera le 15 avril 2015 et les nominations sont encouragées. Le Prix Anzisha est une des opportunités panafricaines les plus accessibles et les plus ouvertes pour les jeunes de toutes origines. Les formulaires de candidature et les informations sont disponibles en anglais, français, portugais et arabe. De plus, l'équipe du Prix Anzisha se rendra dans les principales villes et sollicitera les médias locaux dans chaque région. Enfin, plus de 25 organisations partenaires sont là pour aider les candidats dans les pays où l'équipe ne pourra pas se rendre. Les candidatures papier et électroniques sont acceptées.
« Peu de programmes ayant la portée et le potentiel du Prix Anzisha se concentrent à ce point sur cette tranche d'âge, remarque Josh Adler, directeur du Centre for Entrepreneurial Leadership de l'African Leadership Academy et responsable du programme Anzisha. Cette année, nous allons voir les différentes parties de l'écosystème dans lequel nous avons investi depuis 2010 vraiment commencer à travailler ensemble dans l'intérêt des jeunes entrepreneurs africains, où qu'ils soient ! »
Vous pouvez suivre l'histoire du Prix Anzisha de cette année en ligne (anzishaprize.org), sur Facebook (fb.com/anzishaprize), Twitter (twitter.com/anzishaprize) et YouTube (www.youtube.com/user/
Distribué par APO (African Press Organization) pour le Anzisha Prize.
Contacts pour la presse :
Melissa Mbazo – liaison média, Prix Anzisha
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / +27 11 699 3000
NOTES AUX ÉDITEURS
À propos du Prix Anzisha
Le Prix Anzisha (http://www.anzishaprize.org) est géré par le Centre for Entrepreneurial Leadership (centre pour un leadership entrepreneurial) de l’African Leadership Academy, qui a été fondé dans le cadre d'un partenariat pluriannuel avec The MasterCard Foundation. En instaurant le Prix Anzisha, les organisateurs ont souhaité promouvoir l’esprit d’innovation et d’entreprise auprès de la jeunesse africaine.
À propos de l’African Leadership Academy
L’African Leadership Academy (ALA) souhaite transformer l’Afrique en développant un réseau puissant de chefs d’entreprise qui travailleront ensemble pour avoir un impact social considérable. Chaque année, l’ALA réunit les jeunes leaders les plus prometteurs des 54 pays d’Afrique dans le cadre d’un programme pré-universitaire qui se tient en Afrique du Sud et dont les trois principales disciplines sont le leadership, l'esprit d'entreprise et les études africaines. L’ALA accompagne ces leaders tout au long de leur vie en leur fournissant des formations continues et en les mettant en relation avec des réseaux, où force humaine et capitaux se réunissent pour permettre des changements de grande envergure. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.africanleadershipacademy.
À propos de The MasterCard Foundation
The MasterCard Foundation est une organisation indépendante internationale basée à Toronto, au Canada, et possédant plus de 9 milliards de dollars d'actifs. En coopération avec des partenaires répartis dans 57 pays, elle offre la possibilité à ceux qui le souhaitent d’apprendre et de s’épanouir. Les programmes de la Fondation encouragent l’inclusion financière et font progresser l’apprentissage des jeunes, essentiellement en Afrique. Créée en 2006 grâce à la générosité de MasterCard Worldwide à l’occasion de sa transformation en société anonyme avec appel public à l'épargne, la Fondation est une entité distincte et indépendante. Les politiques, les activités et les décisions en matière de financement de la Fondation sont déterminées par son propre Conseil d’administration ainsi que par son PDG. Pour en savoir plus sur la Fondation, rendez-vous sur www.mastercardfdn.org.
Images et contenu
Une médiathèque complète contenant des logos, des photos et des entretiens est disponible sur www.anzishaprize.org/media-
Entretiens exclusifs avec les candidats locaux prometteurs
Lorsque nous aurons reçu les candidatures, le Prix Anzisha souhaiterait vous mettre en relation avec les candidats les plus prometteurs de votre région pour que vous puissiez les interviewer. Si vous êtes intéressés, merci de contacter l'équipe du Prix Anzisha.
Pour plus d'informations et les mises à jour régulières
SOURCE
Anzisha Prize