Fast backlinks and Guest-post hosting
Sénégal airlines, une compagnie aérienne qui n’existe que de nom. Sans flotte ni argent au moment où des salaires sont payés à un personnel. Une situation qui ne réjouit pas le Fonds monétaire international (Fmi), un des bailleurs du Sénégal qui recommande la fermeture de ladite compagnie. «La compagnie Sénégal Airlines est structurellement déficitaire. Elle a vu le jour avec des tares importantes. Cette compagnie coûte beaucoup d’argent à l’Etat.
Il n’y a plus d’avions, et on continue à payer des salaires au personnel. A quoi cela sert-il ?», s’interroge le représentant résident du Fmi au Sénégal.
Boileau Loko estime par ailleurs que la pléthore d’agences qui existent au Sénégal, ne sont pas rentables et «coûtent énormément à l’économie». Il souligne ainsi la nécessité de procéder à la fermeture de «beaucoup d’agences publiques qui aujourd’hui, n’ont aucune valeur ajoutée pour l’économie du Sénégal».
Pour rappel, le Fmi a publié hier un apport dans lequel il fait une projection de 5,1% de croissance, en lieu et place des 6,4% annoncés par le président Macky Sall, dans son discours de nouvel an.
Auteur: seneweb News - Seneweb.com
url ref :http://www.seneweb.com/news/Societe/fermeture-de-senegal-airlines-dissolutio_n_171588.html