Fast backlinks and Guest-post hosting
La filiale sénégalaise de la major française et le groupe Taraf des Établissements SCI & Jumbo qui commercialise la marque «Jumbo» se retrouvent au Tribunal le 19 Mai prochain. La Société générale réclame la somme de 23 milliards de FCFA au groupe de l'industriel libanais, Saïd Taraf et entend tout faire pour rentrer dans ses biens.
Et il nous revient que à cet effet, le contentieux, porté devant la juridiction sénégalaise, courant octobre 2015, va connaitre un tournant. Le directeur général de la Société Générale de Banque du Sénégal (Sgbs), Yann De Nanteuil, compte dépêcher les avocats de la maison mère au Sénégal pour défendre cette affaire. En un mot, la Sgbs va mettre le paquet pour gagner ce procès. Et le cas échéant, nous dit-on, la multinationale française menace même de fermer sa filiale dans notre pays, pour notamment marquer le coup.
E tout cas, les « Afriques » dans une de ses éditions révélait que les hauts dirigeants de la major française comptent blinder le dispositif de la riposte pour passer à la caisse l’ex-client de leur filiale, sise à Dakar. Une source proche de la multinationale établie à Paris a révélé, que les cartes sont entre les mains de la Sgbs qui détient, par dévers elle, des documents fiables, attestant que le groupe Taraf représenté par Saïd Taraaf leur doit plus de 23 milliards de f CFA. Les avocats de la Sgbs blinderont leur plaidoirie sur des griefs d'abus de confiance et d'extorsion de fonds pour ferrer leur client.
source: http://www.dakaractu.com/Proces-SGBS-groupe-Taraf-La-banque-francaise-met-le-paquet-et-menace-meme-de-se-retirer-du-marche-Senegalais-en-cas-de_a109161.html