Fast backlinks and Guest-post hosting
A l’origine de la division de la population de Bargny, le projet de construction de la Centrale à Charbon ‘’Sendou Power Plant’’, un projet de centrale thermique de 125 Mw dite de Sendou qui a repris ses travaux, profite à certains habitants de la localité. Sur ce chantier, aujourd’hui, 658 personnes ont été recrutées dont 300 travailleurs au niveau local.
Initié depuis 2009, puis stoppé, le projet qui a redémarré depuis janvier 2016, va nécessiter de gros ouvrages pour un coût qui se chiffre à 118 milliards de F Cfa. Sur le site des progrès importants peuvent être notés, a révélé Eric Lomé, administrateur adjoint de la Compagnie d’électricité du Sénégal (Ces), structure en charge de la réalisation du projet. C’était au cours de la réunion d’échange initiée à Bargny, ce mardi 20 septembre 2016. A la rencontre présidée par le préfet de Rufisque, il a été indiqué qu’aujourd’hui, 25% des travaux de génie civil ont été achevés.
Pour la construction, il faut noter, selon M. Lomé que le besoin pour la réalisation du projet est chiffré à 32 000 m3 de béton ; 14 000 tonnes d’acier 11 km de tuyaux et 400 km de câbles. La structure métallique nécessite pour elle seule, 2 500 tonnes d’acier.
Quant à celle en béton elle aura besoin de plus de 1 500 tonnes, a indiqué M. Lomé.
Youssoupha MINE
Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb News - Seneweb.com
source: http://www.seneweb.com/news/Economie/le-projet-du-central-a-charbon-de-bargny_n_193487.html