Fast backlinks and Guest-post hosting
Les bouteilles d’eau minérale de 10 litres sont quasi introuvables à Dakar. Elles sont en rupture pour avoir été fortement sollicitées durant ces derniers jours à cause de la pénurie d'eau qui perdure.
A cause de la pénurie d’eau qui sévit à Dakar depuis plus de 15 jours, la bouteille d’eau minérale de 10 litres tant prisée par les ménages dakarois commence à se faire rare. Au niveau des supermarchés de la place, on peut trouver tous les formats de bouteille d’eau minérale, sauf le grand format, c'est-à-dire celui de 10 litres.
Dans un supermarché situé à la cité Djily Mbaye de Yoff, les bouteilles d’eau minérale de 1,5 litre et celles de 0,5 sont soigneusement rangées dans les rayons. Quant à celles de 10 litres, elles sont invisibles. Interpellé, le gérant explique : « Depuis quelques temps nous ne disposons pas du grand format. Cela est certainement du à la pénurie d’eau qui prévaut à Dakar. Nos clients le réclament à tout moment. Les fournisseurs, de leur coté, promettent qu’elle sera disponible dans 2 jours ».
Trouvé à la caisse entrain de payer les deux paquets d’eau minérale de 1,5 qu’il vient de prendre au niveau des rayons, Mohamed Diallo soutient que ce modèle est toujours disponible dans les grandes surfaces, même avec la pénurie d’eau. « J’achète toujours ces bouteilles dans les supermarchés et autres superettes sans problème », indique t-il. Et d’ajouter : « Je travaille dans un hôtel pas loin d’ici, nous n’avons aucun problème pour offrir de l’eau à boire à nos clients. Par contre nous nous cassons la tête pour trouver de l’eau pour la douche et le nettoyage ».
C’est le même constat partout dans la ville. Dans un supermarché sis sur l’avenue Bourguiba, au niveau des rayons, il n’y a point de grand format. Les quelques rares bouteilles d’eau exposées sont celles de 1,5 litre et de 0,5 litre. Confortablement assise sur une chaise, la caissière, d’un ton sec, lance : « ce format est en manque au niveau de toutes nos boutiques. Ce n’est même pas la peine de vous fatiguer car vous n’en trouverez pas ».
source: http://www.sudonline.sn/razzia-sur-les-bouteilles-de-10-litres-_a_15690.html