Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) L’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) envisage d’organiser un meeting 17 juin prochain à Rufisque. Mais la tenue de cet événement dépend des 600.000 de francs CFA que cherche Ansoumana DIONE. Selon un communiqué, au cours de cette manifestation, le président de ladite association et ses camardes vont « sensibiliser véritablement les nouvelles autorités, en particulier le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL sur leurs responsabilités par rapport à la prise en charge médicale gratuite et à la réinsertion sociale de ces malheureux concitoyens malchanceux, ne jouissant pas de leurs facultés mentales ». Si l’on croit à M. Dione, « l’ASSAMM a saisi depuis ce lundi 19 mai 2014 les autorités étatiques et municipales dont le Président de la République, le Premier Ministre, le Président de l’Assemblée Nationale, le Maire de la Ville de Rufisque, pour ne citer que ceux-là ».
Cela, « pour solliciter un soutien financier ou matériel pour l’organisation de cette grande première, déjà très attendue par l’ensemble de la population. Avec ce programme extrêmement important, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux regrette énormément l’acte inhumain et irréfléchi du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa marie Marie Coll SECK d’avoir injustement coupé, sans aucune raison valable, sa subvention annuelle de (500.000) cinq cent mille francs, obtenue de droit, de l’Etat du Sénégal depuis 2004 ». C’est pourquoi, d’ailleurs, à l’en croire, « nous n’avons pas saisi le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale qui, en vérité demeure et reste l’éternel ennemi des malades mentaux errant au Sénégal à cause notamment de la mauvaise volonté paradoxalement des Psychiatres en charge de la gestion de la Santé Mentale, assurée présentement par le Professeur Aîda SYLLA ». Cette dame, serait « extrêmement jalouse de la très belle manière dont nous menons le combat en faveur de la couche la plus vulnérable de notre société ».
SOURCE:http://www.gfm.sn/meeting-des-malades-mentaux-errants-ansoumana-dione-attend-un-budget-de-600-000-f-cfa-pour-reussir-son-pari/