Fast backlinks and Guest-post hosting
Un accident de la circulation qui s’est produit hier, vendredi 12 janvier (dans l’après-midi) à hauteur de Darou Khaffor, localité située entre Diourbel et la ville de Mbacké sur la route nationale N°3 a fait au total 45 victimes dont 5 morts et 15 blessés graves évacués au niveau des structures sanitaires de Touba et de Mbacké par les éléments du groupement des sapeurs pompiers de Touba. Ces fidèles avaient pris un camion chargé de sacs de ciment à hauteur du quartier Medinatoul dans la commune de Diourbel pour se rendre à Touba.
Arrivée à hauteur de Darou Khaffor, un véhicule 4X4 qui roulait à vive allure a voulu faire un dépassement en 3ème position et a percuté ce camion, rapportent des témoins. En voulant l’éviter, la roue avant du camion a éclaté entrainant son renversement sur le bas coté de la chaussée. Il y a eu dans un premier temps 3 morts sur le coup. Mais après 30 mn de recherche, 2 autres corps sont découverts sous les sacs de ciment. Ce qui porte le nombre de corps sans vie à 5.
L’apprenti du camion, Cheikh Touré, soutient pour sa part que le chauffeur a voulu aider ses pèlerins à regagner la cité religieuse de Touba à cause des difficultés de transport pour leur permettre d’assister à la cérémonie du 3ème jour suite à la disparition de Sérigne Sidy Moukhtar Mbacké. Décès survenu mardi dernier. Le chauffeur du véhicule 4X4 a disparu dans la nature et serait activement recherchée par les forces de sécurité. Quant au chauffeur du camion, il s’est rendu dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Mbacké pour se faire entendre.
source:http://www.sudonline.sn/5-morts-et-15-blesses-graves_a_37874.html