Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Mer, Jan

Bountou Pikine un « ndiaga-ndiaye » dérape, tue un commerçant et fait des blessés

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 C’est la tristesse et la consternation au niveau de Bountou Pikine. Un car de transport en commun («Ndiaga-Ndiaye») a dérapé et tué un commerçant établi sur le long du trottoir jouxtant l’usine de bois à l’entrée de Pikine et occasionnant plusieurs blessés. La victime Hamza Mbengue tient son commerce sur le tronçon à l’entrée de Pikine. Il a été mortellement heurté par le car Ndiaga-Ndiaye qui a blessé d’autres piétons sur cette allée grouillant de monde.  D’après un témoin, le car en partance pour Dakar roulant à vive allure pour convoyer ses voyageurs, a tenté d’éviter une charrette qui a débouché au niveau de l’entrée de Pikine. En évitant le choc frontal avec la charrette, le car a terminé sa course sur le trottoir, trouvant Hamza Mbengue sur sa chaise. Le choc était si violent que ce dernier est mort sur le coup. 


 
Selon un autre témoin le car roulait comme s’il avait ciblé sa victime, il a même tenté d’hurler pour alerter la victime mais c’était sans compter avec la vitesse du car qui était si rapide qu’il n’a laissé aucune chance à la victime pour se déplacer, cette dernière qui était assis sur son tabouret devant sa cantine. Des piétons qui empruntaient cette allée ont été aussi blessés. Notre interlocuteur de renchérir que n’eut été des grosses pierres qui ont amorti le choc, «l’irréparable» allait s’accentuer car le car allait passer sur beaucoup de piétons. Actuellement, la question de la gestion des artères est sur toutes les lèvres. Sur le lieu du drame, les cantines sont à un mètre de la chaussée, un marché est créé par la force du laisser-aller. 
 
D’ailleurs un commerçant renseigne qu’un camion a dérapé récemment sur le même lieu occasionnant des dégâts matériels énormes. Trois cantines dont celle de la victime avaient été endommagées par le camion fou. Aux heures de descente, les piétons se heurtent pour se frayer un chemin. Des fois, les véhicules et les piétons qui n’ont pas accès au trottoir se bousculent même la chaussée, au risque de se faire heurter. Une situation qui avait poussé l’ancienne équipe municipale à réorganiser l’entrée de Pikine, mais jusque-là sans succès. Le corps sans vie du commerçant est acheminé à l’hôpital ainsi que les blessés. La victime est peinte comme étant une personne pieuse qui passe ses heures perdues à la lecture du Saint Coran et des Khassaïdes. 
 
Très généreux et véritable responsable de famille car avant l’arrivée du drame il venait d’envoyer de l’argent à sa famille pour les dépenses, a soutenu son voisin. Il servait du café Touba à longueur de journée à ses voisins tout le temps. Sa disparition constitue une grosse perte pour ses pairs commerçants qui ont baissé rideaux juste après le drame, en guise de deuil. 

 

source:http://www.sudonline.sn/un-ndiaga-ndiaye-derape-tue-un-commerÇant-et-fait-des-blesses_a_38559.html