Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour sa lettre plus que frustrante adressée à un postulant égyptien, un cabinet d’architecture basé en Allemagne est la cible de remontrances. Mais pour quelles raisons ?
En Allemagne, un cabinet d’architecture aurait balayé la candidature d’un individu, nommé Yaseen Gabr, juste parce qu’il serait Egyptien ; avec cette phrase qui a choqué plus d’un : « Pas d’Arabes s’il vous plaît ».
Yaseen Gabr a tenu à partager sa peine et sa frustration sur les réseaux sociaux en publiant sur son compte Facebook le courrier électronique qu’il avait acquiert. La qualifiant au passage de « pire lettre de rejet que vous puissiez recevoir ». Sur les réseaux sociaux, cette lettre a créé le tollé, poussant l’entreprise à réagir pour se faire comprendre.
L’entreprise en question, GKK+ Architekten, rétorque que le message avait été « coupé » et dans ce cas « retiré de ce contexte », d’où tout ce chahut. Toutefois elle n’a pas nié le fait principal. Et sans pour autant évoquer la véritable raison du refus de sa candidature, l’entreprise a tenu à présenter ses excuses, prétextant que Yaseen Gabr n’avait pas les compétences recherchées
Et toujours selon la société, « la pierre angulaire de notre succès est la diversité, l’internationalité, et nos équipes interculturelles ». En dépit de cette déclaration, depuis le 15 janvier, ce dossier est classé dans la catégorie des discriminations, alors que de tels actes sont récurrents dans le monde du travail.