Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Une histoire de « deum » pollue l'atmosphère à l’hôpital Youssou Mbargane

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SCANDALE

Il n'y avait pas de quiétude chez les nombreux malades admis à l'hopital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, dimanche dernier. A l'origine de ce manque de calme, une dame accusée de sorcellerie. Elle entrée à trois reprises dans une salle d'hospitalisation de la pédiatrie pour toucher des enfants malades qui, par la suite, ont tous perdu la vie.

Malgré la korité pour les uns et le dernier jour de ramadan pour les autres, l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque a refusé du monde, dimanche dernier. Tout est partie d'une dame accusée de sorcellerie et qui a été interpellée entre 13 et 14H. 

Elle avait touché certain enfants malades, selon des témoins trouvés sur place. « C'est avant-hier qu'elle est venue pour la première fois. Elle a touché l'enfant sérère dont la maman était sortie, j'étais en face d'elle entrain de l'observer tranquillement. Ensuite, elle est allée vers un autre enfant, un « Peulh Fouta ». Elle lui a ôté le masque à oxygène avant de lui toucher le corps un peu partout. Elle a fait la même chose avec mon enfant, avant de partir. Après son départ, l'enfant sérère est décédée avant que l'autre aussi ne perdre la vie tard dans la nuit », explique une dame qui partage la même salle d’hospitalisation.

 

 

Le lendemain, elle est revenue, mais elle avait changé d'accoutrement. Elle a demandé les autres enfants, nous lui avons répondue qu'ils étaient tous morts. Elle est venue de nouveau sur mon enfant aussitôt j'ai senti un frisson et j'ai demandé à l'infirmière si cette dame est parmi les personnel. Elle m'a répondu que non et je l'ai sermonnée de ne plus toucher mon enfants et il s'en est suivi une intense dispute entre elle et moi. Finalement, on lui a troué un taxi dans lequel, elle s'est engouffrée pour partir. « Aujourd'hui, elle est encore revenue pour toucher mon enfant, ce que j'ai catégoriquement refusé en alertant le personnel de l’hôpital, parce que depuis qu'elle l'a touché, il est plongé dans le coma comme les autres enfants qui sont morts », poursuit la dame, visiblement choquée par cette attitude de cette femme qui ne travaille pas dans l’hôpital et qui n'a pas de parent malade. Elle a été finalement interpellé par les vigiles et après un entretien avec les responsables de la structure sanitaire, elle a été mise à la disposition de la police.

Interpellé la directrice de l’hôpital, Dr Fatou Mbaye Sylla, très en colère contre les préposés à la sécurité des lieux, nous informe que les parents de la dame, notamment sa mère, s'est présentée avec des papiers médicaux attestant un déficit mental chez la dame. Toutefois, elle a promis de faire un rapport détaillé de toute cette histoire qu'elle va adresser au préfet du département. Concernant les enfants hospitalisés décédés a la suite de la visite de cette dama, Dr Sylla reconnaît quand même qu'ils sont morts d'une mort naturelle, parce qu'ils souffraient de pathologie chronique comme le paludisme. Depuis dimanche, cette histoire de sorcellerie est suspendue sur toutes les lèvres et au dernière nouvelles, la dame, présentée comme une personne qui ne jouit pas de toute ses facultés mentales, a été relâchée. 

SOURCE: 123DAKAR