Fast backlinks and Guest-post hosting
Le directeur général de la société immobilière Namora n’est toujours pas fixé sur son sort. Il a, de nouveau, bénéficié d’un retour de Parquet hier. Il doit revenir aujourd’hui. Seulement, Alioune Badara Badiane, qui veut sortir de cette affaire, a offert de rembourser dès aujourd’hui les plaignants qui ont déposé une plainte contre lui pour abus de confiance.
Le patron de la société immobilière Nabil Mouhamed Rassoul (Namora) a encore bénéficié d’un retour de Parquet. Il va refaire face au procureur de la République aujourd’hui. Seulement, Alioune Badara Badiane est en train de chercher des moyens pour pouvoir se soustraire des mailles de la justice. Selon une source bien au fait de cette affaire, M. Badiane, qui revient aujourd’hui devant le procureur, a offert de rembourser dès aujourd’hui tous les plaignants qui se sont manifestés, c’est-à-dire tous ceux qui ont déposé une plainte contre lui pour abus de confiance. Et, l’argent qu’il va rembourser tourne autour de 100 millions de nos francs. Mais, indique notre source, si Alioune Badara Badiane ne tient pas cette promesse de rembourser aux plaignants leur argent, il sera placé sous mandat de dépôt après son deuxième face-à-face avec le procureur de la République, aujourd’hui.
Maintenant, reste à savoir si le patron de Namora est prêt à rembourser tous ceux qui disent être victimes d’abus de confiance de sa part et qui n’ont pas pu porter l’affaire devant la justice. Car, s’il rembourse les plaignants qui ont déposé une plainte contre lui, d’autres risquent de se manifester pour pouvoir rentrer dans leurs fonds.
Alioune Badara Badiane a été arrêté vendredi dernier et placé en garde à vue à la suite de son audition par les limiers de la section de recherches de la gendarmerie de Dakar. Il a été présenté au procureur lundi dernier, avant de bénéficier d’un retour de Parquet. Revenu hier devant le procureur, il a eu de nouveau un retour de Parquet. M. Badiane est poursuivi par des Sénégalais de la diaspora pour abus de confiance. Ces derniers ont déposé une série de plaintes à la gendarmerie car, ils soutiennent avoir remis leurs sous à la société Namora, dirigée par M. Badiane dans le but d’obtenir un toit au Sénégal et que ce projet n’a jamais été réalisé.
La société Namora avait comme clients des Sénégalais établis en France, en Italie en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et des adhérents aux coopératives d’habitats du Sutsas, de la Cotecna, des Ics, de l’Onas, entre autres. Ils ont tous, nous informe-t-on, versé des milliards de nos francs à Alioune Badara Badiane qui leur avait promis des maisons. Et, la livraison de ces maisons était prévue, pour beaucoup d’entre elles, en 2009.
Le Quotidien
Mercredi 24 Octobre 2012 - 18:33
MERCREDI DE TOUS LES DANGERS POUR LE PATRON DE NAMORA : 100 MILLIONS À REMBOURSER OU LA PRISON
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture