Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

HLM GRAND-YOFF- INTOXICATION ALIMENTAIRE MORTELLE - Salif Diassy et sa benjamine meurent après avoir bu du «sombi»

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

HLM GRAND-YOFF- INTOXICATION ALIMENTAIRE MORTELLE - Salif Diassy et sa benjamine meurent après avoir bu du «sombi»

L'OBS - «Un père de famille et son enfant ont été retrouvés morts, mardi matin, aux Hlm Grand-Yoff», lisait-on hier sur le site de l’Agence de presse sénégalaise (Aps). D’après toujours le site, ces décès seraient liés à un breuvage qu’ils auraient bu la veille. Sur place, dans le paisible quartier des Hlm Grand-Yoff, l’énigme reste entière, en attendant les résultats de l’autopsie.  

Les appels angoissés déchirent le silence du paisible quartier des Hlm Grand-Yoff. «Sokhna, Sokhna, viens voir ! Il se passe des choses bizarres chez ton amie», gronde une voix masculine. Mettant en suspens les tâches ménagères qu’elle effectuait, Sokhna Biaye se dirige d’un pas leste vers le domicile qui abrite l’appartement de son amie, Fatou Mandiang. 

Le seuil de la porte franchi, elle manque de tomber à la renverse. Dans le salon qui fait office aussi de chambre à coucher au couple Diassy, son amie Fatou est immobile sur le canapé, le regard figé sur le lit où gisent inertes et allongés sur le ventre son mari et sa petite dernière. «Pendant un moment, Fatou était comme paralysée. Je lui ai demandé pourquoi elle n’a pas crié ou appelé. Mais, aucun son ne sortait de sa bouche. Ce n’est que quand je l’ai interpellée à nouveau qu’elle m’a confié d’un trait qu’elle ne comprenait pas ce qui se passait et que son mari et sa fille ne bougeaient plus malgré ses claques et appels désespérés», narre Sokhna Biaye, voisine et amie de Fatou.

Alors qu’elle interrogeait son amie, deux notables de quartier s’affairent autour du corps du mari et de la fillette de Fatou. Quelques minutes auront suffi pour qu’ils comprennent que l’inévitable s’était produit. Trouvée sur le pas de la porte de son domicile, Sokhna Biaye, enveloppée dans un châle blanc, un fourneau rempli de braises à ses pieds, revient sur la terrible scène : «Les deux notables ont examiné les corps avant d’annoncer la terrible nouvelle : Salif Diassy et sa petite dernière sont passés de vie à trépas. Sous le choc, Fatou qui ne pouvait détacher son regard des deux corps raides a émis un sanglot étouffé.» Il était midi. Alertés, les sapeurs-pompiers ont alerté à leur tour la police avant de procéder à l’enlèvement des corps qui sont présentement à l’Hôpital général de Grand-Yoff pour les besoins de l’autopsie tandis que Fatou Mandiang et ses deux garçons sont placés en observation à l’hôpital de Fann. Mais, au quartier des Hlm Grand-Yoff, le mystère reste béat. Qu’est-ce qui a bien pu emporter Salif Diassy et sa benjamine ? Hier, alors que le crépuscule enveloppait le quartier de son manteau de fraîcheur, la question était sur toutes les lèvres. Logé au rez-de-chaussée d’un immeuble R+2, l’appartement des Diassy demeure obstinément clos. «Le couple habitait seul avec leurs trois enfants (2 garçons et une fille). Ils ont aménagé dans le quartier il y a à peine un an et quelques mois. D’ailleurs, la benjamine a été baptisée ici et elle tétait toujours le sein de sa mère. Avant, ils habitaient à Grand-Yoff», renseigne un jeune homme trouvé en compagnie de Sokhna Biaye qui, secouée par la nouvelle, peine à trouver des réponses à ses questions. «Ici, tout le monde se demande ce qui a bien pu abréger la vie de Salif, menuisier en aluminium, et sa benjamine. Quand j’ai interrogé Fatou pour savoir ce qu’ils ont mangé en dernier lieu avant-hier avant d’aller au lit, elle m’a dit qu’elle avait préparé du «sombi (bouillie à base de riz)» et en avait servi à toute la famille. Et ce matin, on les a retrouvés morts. Nous n’en savons pas plus», avoue Sokhna Biaye. Aux Hlm Grand-Yoff, personne n’en revient encore. Tant les choses sont allées vite. Trop vite.

                                                                                                             NDEYE FATOU SECK

source : http://www.gfm.sn/actualites/item/12123-hlm-grand-yoff-intoxication-alimentaire-mortelle-salif-diassy-et-sa-benjamine-meurent-apres-avoir-bu-du-sombi.html