Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

ARRESTATION - IMPORTATION EN CONTREBANDE DE PRES DE 300 TONNES DE SUCRE - Moustapha Tall et Cie arrêtés

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ARRESTATION - IMPORTATION EN CONTREBANDE DE PRES DE 300 TONNES DE SUCRE - Moustapha Tall et Cie arrêtés

L'OBS - Le célèbre commerçant Moustapha Tall est dans les liens de la prévention depuis quatre jours. Il a été déféré au Parquet hier par l’Administration des Douanes, avec ses co-inculpés. Les soldats de l’économie les poursuivent pour une importation en contrebande de près 300 tonnes de sucre, soit environ 600 millions de FCfa.

 

Le Directeur général de la société Cinq/Cinq et Président du Conseil d’administration de la société Mlk est, depuis trois jours, dans les liens de la prévention. Le célèbre importateur de riz, Moustapha Tall, est tombé dans les filets du redoutable et contraignant Code des Douanes.

 Il s’est en fait cassé la tête sur près de 300 tonnes de sucre granulé, soit environ 600 millions de FCfa. Cependant le commerçant n’est pas tombé seul dans les filets des Douanes. Sa chute a entraîné d’autres, rien que de gros calibres inconnus. Abdourahmane Ndiaye, Birane Wade, Pape Matar Ndiaye, Président-directeur général de la Société de consignation de transit manutention et transport (Sctmt), et Gora Mangane, Président-directeur général de la Sonac, sont aussi arrêtés par les soldats de l’économie. Enfin, il y a le nommé Madieng Pouye qui serait en fuite et introuvable pour le moment, même si les recherches pour son arrestation se poursuivent. Après leur durée légale de garde à vue, la bande a été déférée au Parquet hier en début d’après-midi. Les Douaniers ont saisi, par la même occasion, le procureur de la République d’une plainte avec constitution de partie civile.

Hier, les mis en cause n’ont pas été entendus par le Procureur et ont fait l’objet d’un retour de Parquet. Ils ont passé toute l’après-midi d’hier à la cave du Bloc des Madeleines. Des sources parlent même de consignation pour une liberté provisoire. Ce qui n’est pas encore le cas.

MAKHALY NDIACK NDOYE

SOURCE: http://www.gfm.sn/actualites/item/12268-arrestation-importation-en-contrebande-de-pres-de-300-tonnes-de-sucre-moustapha-tall-et-cie-arr%C3%AAtes.html