Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

KAOLACK- DRAME AU QUARTIER PASSOIRE - 3 garçons périssent calcinés dans un incendie

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

KAOLACK- DRAME AU QUARTIER PASSOIRE - 3 garçons périssent calcinés dans un incendie

L'OBS - Un incendie d’une rare violence, causé par un  court-circuit s’est déclaré dans le populeux quartier de Passoire. Bilan : 3 garçons âgés de  5 ans ont été emportés par les flammes.

Un incendie emporte trois (3) enfants âgés de 5 ans. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans la capitale du Saloum.  Très tôt vers 11heures, des cris informent les populations du drame qui vient de se produire. Tous les chemins mènent à la famille Cissé au quartier des Passoires. 

A bord de véhicules, motos-Djakarta, tous les moyens sont bons pour  rallier la maison mortuaire. Sur place, l’ambiance est indescriptible. Cris, pleurs et évanouissements constituent le spectacle désolant. Impossible de se retenir face à la douleur d’une famille qui a perdu 3 de ses membres dans une situation dramatique. Le temps d’une matinée, la maison des Cissé devient le point de convergence de tous des voisins. Tristesse et consternation sont les sentiments les mieux partagés. Alioune Badara Cissé, Seydina Bilal Cissé et Ibrahima Cissé ont tous péri dans l’incendie de la demeure du commerçant Gagny Cissé.

Devant la maison mortuaire, une foule monstre est massée.  Impossible d’accéder à l’intérieur. La foule s’épaissit au fil des minutes. Téléphones portables collés à l’oreille, les hommes entrent et sortent de la maison des Cissé. Ça et là de petits groupes se forment autour de la maison, où les spéculations vont bon train  sur l’origine du feu. Le père, Gagny Cissé, reste stoïque et imperturbable. Il tente de dissimuler sa peine, mais la tristesse est trop grande. Parents, proches et amis entourent la famille éplorée pour tenter de calmer les esprits. «Ces 3 innocents étaient au mauvais endroit au mauvais moment. C’est Dieu qui avait  donné, c’est Lui qui a repris. Les 2 garçons, Seydina Bilal Cissé et Alioune Badara Cissé, ont le même père et  sont respectivement fils de la 2ème et de la 3ème épouse du commerçant Gagny Cissé, tandis qu’Ibrahima Cissé, la troisieme victime,  est son  petit-fils», explique Mady Cissé, première épouse du vieux Cissé d’une voix tremblante.  Sur les causes de l’incendie, Fana Cissé, mère d’une des victimes, estime qu’un court-circuit est la cause du sinistre. Selon elle, les 3enfants, qui ont pratiquement le même âge, jouaient dans le magasin de stockage des vivres. Elle ajoute que «dans ce même magasin, se trouve le compteur. Lorsque l’incendie s’est déclaré, les enfants se sont cachés sous les bagages à l’intérieur du magasin». «Les sapeurs-pompiers ont éteint le feu sans  qu’on se rende  compte que les enfants n’étaient pas sortis. C’est après qu’on a remarqué qu’ils n’étaient visibles nulle part, que nous avons  commencé à les chercher», avise l’oncle des enfants, les larmes aux yeux. Le magasin n’est pas beau à voir. Les traces de sang sont encore visibles sur les lieux du sinistre.  Les sapeurs-pompiers ont transporté les corps sans vie des 3 garçons à la morgue de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass.

MARIE BERNADETTE SENE

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/12590-kaolack-drame-au-quartier-passoire-3-gar%C3%A7ons-perissent-calcines-dans-un-incendie.html