Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) Le tribunal correctionnel de Dakar a vidé l’affaire de complicité d’escroquerie, d’abus de confiance et d’association de malfaiteurs opposant le Français, Jean Marc Biau à la dame Ramatoulaye Niang et sa fille Yaye Fatou Séne qui est son ex-copine. Le français qui réclamait le remboursement de ses 227,5 millions investis sur sa petite amie a été débouté par la justice. En effet, le tribunal a relaxé purement et simplement les deux prévenues, suivant ainsi en cela le réquisitoire du parquet.
Lors du procès, le ministère public avait, en effet, relevé qu’il y avait beaucoup de zones d’ombre dans ce dossier. Partant de ce constat, le Procureur avait requis le renvoi de fins de la poursuite pour la défense. « On n’a pas de preuve pour l’acquisition d’une maison en son nom et pour son compte. De même, l’argent que M. Biau réclame a transité dans les comptes de la mère de sa copine et on ne sait pas si cette dernière était au courant de mandat qui le liait à sa fille. Donc, la dame ignore si l’argent était à titre de mandat ou gracieux »avait dit le parquet d’après le Populaire.
Certainement convaincu qu’il n ya avait pas lieu d’entrer en voie de condamnation contre Ramatoulaye Niang et Yaye Fatou Séne, le tribunal correctionnel de Dakar les a donc relaxés. Cependant il les a déboutés de leur demande d’allocation d’une somme de 100 millions de francs Cfa par la partie civile pour citation abusive. La partie civile réclamait elle la somme de 200 millions de francs Cfa en guis de dommages et intérêts. Mais à l’arrivée aucune des parties n’a obtenu l’argent qu’elle réclamait. Par contre le Français Jean Marc Biau a été le grand perdant dans cette affaire, car il était question pour lui d’un mariage.
Fatou Binetou WANE
source:http://www.gfm.sn/actualites/item/14940-il-poursuivait-son-ex-copine-et-sa-mere-pour-escroquerie-deboute-par-la-justice-le-fran%C3%A7ais-jean-marc-biau-perd-ses-227-millions.html
Il poursuivait son ex-copine et sa mère pour escroquerie- Débouté par la justice, le Français Jean Marc Biau perd ses 227 millions
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture