Fast backlinks and Guest-post hosting
C’est une affaire de fugue qui atterrit à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Agée de 14 ans, la mineure M. Ndao a porté pliante contre quatre personnes pour proxénétisme, détournement de mineure, pédophilie. Au cœur de cette affaire, est cité un couple (Astou Diop et Babacar Ndiaye) qui risque entre 2 et 5 ans de prison ferme.
Le Tribunal des flagrants délits a jugé hier la dame Astou Diop, son petit ami Babacar Ndiaye, Mamadou Daff et Mamadou Bâ. Ces prévenus, qui ont comparu respectivement pour proxénétisme, détournement de mineure contre la 1ère, détournement de mineure, pédophilie contre les 2éme, 3éme et 4éme, offre ou cession de chanvre indien contre la 1ére et le 2e, détention et usage de chanvre contre les 3e et 4e , risquent des peines diverses. Les prévenus seront fixés sur leur sort le 15 mai.
Selon le procureur, les faits pour lesquels ils sont attraits à la barre sont avérés. Après avoir demandé la requalification les faits en corruption de mineure, il a requis à l’endroit de Astou Diop 2 ans de prison ferme, 5 ans contre Babacar Ndiaye et Mamadou Daff et 6 mois ferme contre Mamadou Bâ pour détention et usage de chanvre indien. A l’endroit de M. Daff, le Parquet a suggéré la relaxe pour le délit de pédophilie. C’est la victime même qui l’a disculpé. Elle a indiqué à la barre que le sieur Bâ ne l’a jamais touchée.
Toute cette histoire est liée aux fugues incessantes de la jeune M. Ndao, âgée de 14 ans. Un jour, elle a été recueillie par Baye Samb qui l’a confiée à la dame Astou Diop. Mais la prévenue qui s’active dans la prostitution voulait l’initier à ce métier. Elle demandait à la fille de coucher avec son petit ami et d’autres quidams moyennant de l’argent. Ne pouvant pas supporter ce travail, la victime s’est enfuie. Deux jours après, elle est revenue encore chez sa tutrice qui la laissait à la merci des hommes quand elle sort la nuit pour aller se prostituer.
A plusieurs reprises, dit la jeune M. Ndao, Babacar Ndiaye et Mamadou Daff ont eu à entretenir avec elle des relations sexuelles. Concernant Babacar Ndiaye, la jeune fille indique qu’il couchait avec elle en lui remettant de l’argent qu’il reprenait par la suite. Concernant Mamadou Daff, la victime dit que celui-ci la battait quand elle refusait de coucher avec lui.
Les prévenus ont balayé toutes ces accusations d’un revers de la main. Astou Diop prétend que c’est la victime qui avait commencé à recevoir chez elle des hommes avec qui elle entretenait des relations sexuelles. Elle lui a demandé d’aller se procurer un carnet sanitaire si elle voulait embrasser le métier de prostitution. Mais en aucun cas, elle ne lui a mis en rapport avec des hommes. Elle croyait, poursuit-elle, que Baye Samb reviendrait chercher la jeune fille.
Astou Diop, la présumée proxénète
Son petit ami Babacar Ndiaye s’inscrit aussi en faux contre les accusations de la petite M. Ndao en indiquant qu’il ne vient que les week-ends pour voir sa petite amie, Astou Diop. Mamadou Daff a du mal à accepter ces accusations portées à son encontre. Pour lui, la jeune fille veut seulement l’accuser à tort.
Mamadou Bâ soutient qu’il vient de voir la victime pour la première fois à la barre. Selon l’avocat de Mamadou Bâ, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il a plaidé la relaxe pure et simple de son client pour tous les chefs d’accusation. Me Mbengue, qui défendait les intérêts de Babacar Bâ et Mamadou Daff a aussi sollicité la relaxe. Car, dit-il, il est question de pédophilie alors qu’à la barre on a plutôt parlé de viol. Il a, en outre, demandé la relaxe pour le délit de détention et usage de chanvre indien.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/30959-tribunal-prox%C3%A9n%C3%A9tisme-d%C3%A9tournement-de-mineure-p%C3%A9dophilie--astou-diop-et-son-petit-ami-risquent-2-et-5-ans
TRIBUNAL - Proxénétisme, détournement de mineure, pédophilie : Astou Diop et son petit ami risquent 2 et 5 ans
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture