Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Séquestration du mandataire de Bby à Ogo : 2 ans avec sursis pour les coupables

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

élections locales 2014

Les 6 personnes qui avaient kidnappé le mandataire de Benno bokk yaakaar (Bby), occasionnant la forclusion dans la commune de Ogo ont été condamnées hier à deux ans de prison avec sursis. Le Tribunal de Matam les a reconnus coupables du délit d’association de malfaiteurs. Alors que le plaignant, l’inspecteur d’académie, Alassane Niane a renoncé à ses dommages et intérêts.

L’avocat de la défense, Me Aïssata Tall Sall se réjouit du verdict et considère que «c’est une malheureuse affaire comme il en arrive tous les jours dans le monde politique».

 Elle dit : «Nous pensons, au-delà de la décision judiciaire qui a été prononcée, que le juge renforce l’éducation citoyenne, comprend que le temps électoral est un temps dans le temps politique qui, lui-même, n’est qu’un temps dans le temps social. Ce qui est au-dessus de tout et qu’on doit préserver contre et par devers tous c’est la paix sociale.» Pour la Socialiste et membre de la coalition Bby, il ne s’agissait que de «querelles de tendances» entre membres de l’Apr «dans un Benno qui s’est mué en un tassaro». 
Cette affaire avait ému le monde politique et la société civile et avait coûté à Abou Lô son poste de directeur de l’Artp et à Alassane Niane une affectation-sanction à l’inspection d’académie de Tambacounda. 

Avec Rfm