Fast backlinks and Guest-post hosting
La mairie de Dakar-Plateau a fait, hier, l'objet d'une attaque. En effet, c’est sens dessus dessous que l’institution municipale a été mise en sac vers les coups de 18 heures. Les dégâts matériels sont considérables, un jeune homme a été évacué, d’urgence après avoir été poignardé.
La salle des délibérations, le bureau de la perception municipale, la terrasse, les fenêtres, tout a été caillassé par les assaillants. L’enseigne lumineuse de la mairie a été détruite. Des débris de cailloux traînaient sur la devanture de la mairie et démontraient à suffisance la violence de l'attaque.
C’est avec stupéfaction que les partisans du maire sortant Alioune Ndoye de la Coalition «Taxawu Dakar» ont constaté les dégâts. Ils ruminaient leur colère et promettaient de se venger à la hauteur de l’agression.
«Qu’ils sachent que nous ne laisserons pas faire. Ils viennent de commencer une guerre froide. Rien ne sera laissé en rade. Qu’ils s’attendent à une violente réaction», vociféraient-ils. D’autres profèrent des insultes à l’endroit de Diopsy, accusé d’être à l’origine des incidents. Au moment de l'attaque, Alioune Ndoye et ses partisans étaient en visite de proximité au Cap Manuel.
L’édile sortant de Dakar-Plateau a fustigé l’attitude des policiers qui avaient été mis au parfum par le préfet et du sous-préfet. «C’est regrettable que, depuis 13 heures, la Police est là et les regarde. Il y a eu la première tentative, hier (la nuit du samedi), des échauffourées entre les jeunes, lorsque nous faisions un meeting, ici, à la rue Laperue. Ils sont venus nous provoquer, et j’ai informé Baba Touré qui est le directeur de campagne de Diopsy, en lui disant que ce n’est pas responsable. Il m’a répondu que ce sont les éléments du Pvd qui sont en train de créer ces incidents», a dit Alioune Ndoye. Pape Diouf, membre de «Taxawu Dakar», déplore les incidents. «Le fait de saccager montre que ces gens ne méritent pas d’être là. Ils ont attaqué en dessous de la ceinture. Ils l’ont déjà fait à Rebeuss. C’est des gens violents. En tant que Coalition, nous avons d’autre chose à faire que de se venger. Nous avons un rendez-vous avec les citoyens de Dakar-Plateau, et nous allons l’honorer», a-t-il indiqué.
ACCUSES D’ETRE A L’ORIGINE DU SACCAGE - LES PARTISANS DE DIOPSY INVOQUENT L’ARGUMENT DE LA PROVOCATION
Les partisans de Diopsy ont réfuté les accusations portées à leur encontre. Le directeur de campagne de la Coalition «Dioxante loxo diam gueune aye», Baba Touré, déclare : «C’est archi-faux, ils nous ont tendu une embuscade. Nous étions à hauteur de Darou Salam. Ils nous ont attaqués, et nous avons riposté. Nous ne sommes mêlés ni de près ni de loin à ces saccages».
M. Touré de poursuivre : «Il y a eu 25 militants du Pvd qui ont rallié Alioune Ndoye. La bagarre a commencé entre eux la nuit du samedi. Nous sommes sûrs de notre victoire, le 29 juin. Nous n’avons pas intérêt à créer des problèmes. Encore une fois, nous ne sommes pas à l’origine de cette violence. Ils nous ont lancé des cailloux, et nous avons riposté. Nous n’avons pas attaqué la mairie».
source:http://www.seneplus.com/article/des-degats-materiels-importants-un-jeune-homme-poignarde-les-partisans-de-diopsy-indexes
Des dégâts matériels importants, un jeune homme poignardé, les partisans de DIOPSY indexés : saccage de la mairie de Dakar-plateau
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture