Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Un mort, un blessé grave. C’est le bilan de l’accident survenu le 5 juillet dernier dans la commune de Koumpentoum. La victime : Lamine Bâ, marabout âgé de 39 ans, conduisait un scooter lorsqu’il a été surpris par un camion qui ralliait Kédougou avec un chargement de béton. Violement heurté, le marabout a été écrasé et trainé par le camion sur une dizaine de mètres. Le chauffeur a été arrêté pour homicide involontaire.
Regain d’inquiétude face à la récurrence des accidents de la circulation à Tamba. Ce, une semaine après le dernier accident de la circulation qui a causé la mort d’un apprenti chauffeur malien à la sortie du village de Lycounda situé à 18 Km de Tamba. Cette partie du Sénégal orientale est encore le théâtre d’un nouvel accident mortel, survenu samedi dernier vers 11h45mn, à Koumpentoum. A l’origine, un camion immatriculé DK-9208-AR, en provenance de Dakar et qui convoyait à Kédougou un chargement de Béton. C’est pendant qu’il traversait la commune de Koumpentoum en empruntant la route nationale n°1, que le conducteur du camion, Bathie Gueye, 42 ans, a été surpris par les manœuvres risquées d’un scootériste qui tentait de doubler maladroitement une charrette. C’est sur ces entrefaites que le conducteur du camion, qui avait une marge de manœuvre limitée, a fini sa course sur le scootériste. Le scootériste identifié sous le nom de Lamine Ba, 39 ans, domicilié à Fass Gounass, s’est retrouvé sous le camion, qui l’a broyé et traîné sur une dizaine de mètres.
Les pandores de la brigade de Koumpentoum qui ont constaté les faits, ont également relevé des blessures sérieuses sur une autre victime : Oumar Thimbo. Le corps sans vie du marabout a été admis à la morgue du district sanitaire. Quant au conducteur du camion, Bathie Guéye, il a été mis aux arrêts pour homicide involontaire.
Pape Ousseynou DIALLO
SOURCE:http://www.gfm.sn/un-camion-de-beton-ecrase-un-marabout-conducteur-de-scooter-et-fait-un-blesse/