Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

PLAGE DE LA POINTE DE SARÈNE- La gendarmerie immobilise un véhicule convoyant 200 Kg de chanvre

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’OBS- Deux cents kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans d’imposants sacs et embarqués dans un véhicule banalisé. C’est là, la belle moisson réussie le 15 juillet dernier, par les pandores de la compagnie territoriale de Mbour. La drogue avait été embarquée sur la plage de la pointe de Sarène.

 Après une relative accalmie, le trafic de drogue gagne à nouveau du terrain, principalement sur la Petite Côte qui traîne une triste réputation de zone de prédilection des dealeurs de tout acabit du commerce illicite de drogue douce, (chanvre) et drogue dure, (cocaïne…). Une constance confortée par la dernière saisie de drogue à l’actif des pandores de la compagnie territoriale de Mbour, qui ont travaillé en parfaite intelligence avec leurs collègues de la Section de recherches de Colobane, sous la coupole de la légion centre-ouest. Une mutualisation de ces forces qui s’explique par la grande mobilité des membres caïds ciblés qui en plus maîtrisent parfaitement les rouages des forces de l’ordre en matière d’intervention.

Pour venir à bout de ce réseau de trafiquants, les pandores ont mis en branle leurs éléments d’infiltration, appuyés par un dispositif composé d’éléments de la Brigade de Mbour. Une stratégie qui a permis de réaliser le 15 juillet dernier, qu’un réseau de trafic de drogue s’apprêtait à débarquer sur la Petite Côte un important stock de chanvre indien. Exploitant cette information, les hommes en bleu qui ont infiltré les protagonistes de ce trafic, ont réalisé que ceux-ci avaient convenu ce jour, d’une rencontre à la devanture de la mairie de Mbour, pour convenir des termes de cette transaction. De suite, le commandant de la Légion centre ouest de concert avec la compagnie de Mbour, a décidé d’occuper les lieux, en y déployant un dispositif de surveillance discret. Avec le concours, de leurs collègues de la Section de recherches de Colobane, (renseignements), les pandores ont appris que de cette rencontre, les trafiquants incriminés et leurs clients avaient convenu de concrétiser leur transaction douteuse, sur le domaine du Nianing.

Le subtile mode opératoire des trafiquants pour semer les gendarmes

Seulement, les protagonistes de ce trafic, ayant plus d’une corde à leur arc, ont décidé à la dernière minute de changer de lieu de débarquement. Ceci, pour déjouer une éventuelle infiltration, où encore d’éviter que des taupes ne mettent en cause leur manège. Au bout de quelques heures de cogitation, ils ont finalement décidé de débarquer la marchandise sur la plage de la Pointe de Sarène, à hauteur du lieu dit Guet Gui, sis à quelques encablures de la résidence de feu Serigne Abdourahim Mbacké.

L’information parvenue aux pandores, décision a été prise de redéployer les éléments du dispositif sur ce lieux, pour une surveillance discrète. C’est sur ces entrefaites qu’est apparu sur cette plage un véhicule de marque «Peugeot 405», immatriculé DK-2403-AA, ayant à son bord trois individus qui ont immobilisé leur voiture sur le sable fin. Ignorant que les lieux sont infectés de gendarmes qui épiaient leurs moindres mouvements à partir des lisières jouxtant la plage, les occupants de ladite voiture ont embarqué dans leur voiture deux imposants sacs. C’est alors que les éléments du dispositif sont entrés en action. Il s’ensuivit une course-poursuite sur 1 Km. Craignant d’être rattrapé, les occupants de la 405 ont abandonné leur véhicule sur une piste, avant de s’engouffrer dans la forêt de Nianing.

Le véhicule est récupéré par les gendarmes qui ont passé à la loupe les deux sacs suspectés. Là, coup de théâtre. Un lot de bloc renfermant chacun 1 Kg de chanvre, affichant à la pesée un poids total de 200Kg a été saisi. La drogue placée sous scellés, les pandores ont ouvert une enquête pour retrouver les fugitifs qui se sont terrés.

Abdoulaye DIEDHIOU

 

source:http://www.gfm.sn/plage-de-la-pointe-de-sarene-la-gendarmerie-immobilise-un-vehicule-convoyant-200-kg-de-chanvre/