Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Société Scac Afrique - Le directeur régional et le directeur des Projets en état d’arrestation : L’ancien ministre Babacar Ndaw et Ahmadou Diagne déférés au parquet

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

escroquerie

Ça s’emballe dans l’affaire des plaintes pour escroquerie foncière contre la société Scac Afrique. Depuis mardi en effet, deux de ses directeurs ont été arrêtés et gardés à vue au niveau de la gendarmerie de la Foire. Il s’agit de Babacar Ndaw, directeur régional, ancien ministre sous le régime de Abdoulaye Wade et Ahmadou Diagne, directeur des Projets.

C’est après avoir été entendus sur procès verbal à la Direction de la surveillance et de la construction au sol (Dscos), devant certains de leurs clients, qu’ils ont été gardés à vue. Le Quotidien, qui s’est rendu à Thiès (lire ailleurs), la semaine dernière, pour des compléments d’information au niveau de la Direction générale de Scac Afrique, a appris que c’est dans la soirée d’hier, que Babacar Ndaw et Ahmadou Diagne ont été déférés au parquet.

Il ressort de nos investigations, que ces deux responsables de la société pourraient être placés sous mandat de dépôt, s’ils n’arrivent pas à rembourser les plaignants. Sous ce rapport d’ailleurs, Babacar Ndaw aurait donné des gages en tentant de convaincre certains plaignants qu’il a suffisamment de biens, pour les rembourser, si ces derniers consentaient à retirer leur plainte. Ce que ces clients ont refusé, préférant même s’organiser dans le cadre d’un collectif, pour récupérer leur argent à défaut d’une parcelle.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/34257-le-directeur-r%C3%A9gional-et-le-directeur-des-projets-en-%C3%A9tat-d%E2%80%99arrestation--l%E2%80%99ancien-ministre-babacar-ndaw-et-ahmadou-diagne-d%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9s-au-parquet