Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Mbaye Thiaw Ndiaye, faux petit-fils de Elhadji Malick Sy, détourne l’épouse d’autrui en état de grossesse et se réfugie en Gambie avec elle

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

6872790-10506071

L’OBS – Mbaye Thiaw Ndiaye, qui se faisait appeler Khalifa Ababacar Sy, fils de Habib Sy et petit fils de Serigne  Maodo Malick Sy, est aujourd’hui dans les liens de la détention. Profitant de son identité usurpée, il a réussi à détourner l’esprit et la chair d’une femme mariée, en grossesse de cinq mois et mère de cinq enfants, pour l’embarquer en Gambie. Après des mois de recherches, il a été arrêté par les pandores de Mbour et déféré au parquet de Thiès.

Plus escroc que Mbaye Thiaw Ndiaye alias Khalifa Ababacar Sy, tu meurs. Pendant longtemps, le gus a leurré son monde, en se faisant passer pour le petit fils de Maodo Malick Sy et fils de Habib Sy.  

 

Partout où il est passé, on lui a voué un grand respect et une déférence, dus à son supposé statut de petit fils de l’érudit de Tivaouane, El Hadji Maodo Malick Sy. Se disant marabout issu de cette illustre et respectable famille religieuse qui compte des millions de fidèles à travers le monde, malades et talibés Tidianes se bousculaient à sa porte : pour se faire soigner, ou obtenir sa bénédiction. Ainsi, il parvient à s’imposer et à s’installer dans le village de Faylar, situé dans la commune de Sandiara. Seulement, en plus d’avoir usurpé identité en Sy, Mbaye Thiaw Ndiaye menait une véritable vie d’épicurien, irrésistiblement attiré par les dames aux rondeurs affriolantes.  Et pour assouvir ses besoins mâles, il n’a pas hésité à détourner l’esprit et la chair d’une  femme mariée et mère de cinq petits bouts de  bois de Dieu, par ailleurs en état de grossesse de cinq mois. Par des bains aux effets mystiques, il serait arrivé, selon des dépositions de proches, à dompter la dame qui, du jour au lendemain, est tombée follement amoureuse de lui. Comme Juliette avec son Roméo.

 

 

Ayant bien mûri son plan, l’usurpateur d’identité quitte précipitamment, un soir de belles promesses prohibées, le village de Faylar pour déposer ses baluchons à Tataguine. Quelques jours plus tard, il sera rejoint par la dame M. D. qu’il présente partout comme étant son épouse. Sa dame de cœur. Des jours durant, les parents de M. D., eux, perturbés par la disparation de leur fille, la chercheront activement. En vain ! Flairant que les parents de la dame sont à ses trousses, l’escroc quitte à la cloche de bois Tataguine pour aller s’installer en Gambie avec…sa dame. Le couple déménagera de suite à Médina Sabakh, puis à Keur Ayib, deux villages nichés à la frontière sénégalo-gambienne. Quatre mois plus tard, M. D. accouche. Une semaine après, le faux marabout, qui apparemment ne recule devant rien, baptise le bébé du nom de Dabah Malick Sy.  Seulement, l’arrivée du nouveau-né va perturber la quiétude du couple.

Comme éclairée par une torche divine sur la vie sombre de son escroc de compagnon, la dame commence subitement à retrouver ses esprits.  Elle oblige «Khalifa» à lui préparer son retour. Un beau matin, le couple embarque dans un bus à partir de Keur Ayib, direction Rufisque où demeure la sœur de la dame M. D. En cours de route, le bonhomme profite du sommeil de M. D. pour lui fausser compagnie. Il  descend du bus et se fond dans la nature, sans crier gare. Heureusement que les recherches entreprises par les hommes du commandant de brigade de Mbour, Mbaye Seck, ont permis de le localiser et de mettre la main sur lui après plusieurs mois de fuite. Il a été déféré au parquet et envoyé en prison, en attendant son procès.

ALIOUNE DIOP

 source :http://www.gfm.sn/mbaye-thiaw-ndiaye-faux-petit-fils-de-elhadji-malick-sy-detourne-lepouse-dautrui-en-etat-de-grossesse-et-se-refugie-en-gambie-avec-elle/