Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Scandale au Crédit Mutuel du Sénégal : Un client porte plainte pour deux retraits frauduleux sur son compte

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les faits qui éclaboussent présentement le CMS, sont graves et préjudiciables à l'institution financière. En effet, de source judiciaire, nous tenons qu'un client de cet établissement a porté plainte auprès du Procureur de la République pour retraits frauduleux sur son compte ouvert dans les livres du CMS, Agence de Bourguiba. 

Après investigation et production d'un rapport, le CMS en a déduit : " la responsabilité de la CMS est engagée parce que n'ayant pas pu confirmer les signes d'identification du sociétaire..."  
Poursuivant l'inspecteur de la dite mission d'inspection a encore soutenu : "la signature souvent apposée sur les pièces comptables est sans rapport avec celle se trouvant sur les pièces incriminées.

 

 Et dans sa déclaration, la responsable du guichet Mme Touré, née N'dèye Maïmouna N'dir a eu un doute : la signature sur la carte nationale d'identité est différente de celle aposée sur les pièces comptables. Compte tenu du risque important (3 millions CFA et 4 millions CFA ), elle aurait dû aller jusqu'au bout en vérifiant par d'autres moyens, l'authenticité de la signature du sociétaire. Par conséquent, le retrait contesté par le sociétaire doit être traité comme un préjudice à la charge de la caisse de Bourguiba. Donc, le sociétaire doit être régularisé du montant de 7 millions CFA (...)" 

Dans sa lettre de protestation adressée au Dg du CMS que nous reproduisons en fac simile, le titulaire du compte "dénonce avec surprise et amertume les deux opérations de retrait de fonds d'un montant de 7 millions CFA effectuées en deux opérations, dont une de 3 millions passée le 25 juillet 2014 et une autre de 4 millions passée le 28 juillet 2014 auprès des guichets de l'agence CMS de Bourguiba à Dieuppeul (...)" 

Poursuivant le plaignant dira n'avoir "eu à retirer par le passé qu'une seule opération. Ces montants retirés par des personnes autres que moi (...)" 

En somme, le client conteste la conformité des signatures apposées sur les bordereaux en question et conteste donc ces deux retraits.  

Aux dernières nouvelles, la direction du CMS aurait déposé une plainte pour escroquerie et faux et usage de faux en écriture privée. Dans la foulée, il nous revient que le parquet  a instruit une enquête aux fins d'éclaircir cet esclandre. A suivre... 

  source: http://www.dakaractu.com/Scandale-au-Credit-Mutuel-du-Senegal-Un-client-porte-plainte-pour-deux-retraits-frauduleux-sur-son-compte_a76716.html