Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Kolda : Déclarée non enceinte, une femme accouche deux heures après, avant de rendre l’âme, son bébé aussi

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

scandaleUne jeune femme en parturition, après huit mois de grossesse, s’est présentée à l’hôpital régional de Kolda pour accoucher, mais elle est déclarée « non enceinte ». Coup de théâtre, la jeune dame va accoucher deux heures après. Puisque «non assistée», la jeune femme va rendre l’âme quelques temps après ainsi que son nouveau-né.


Ce qui provoque un tollé général à Kolda. Déjà, les parents avancent « une non assistance à une personne en danger». Pour cet état de fait, l’époux de la victime compte déposer une plainte pour tirer cette affaire au clair. D’autant plus, explique-t-il, «le certificat de genre de mort établi par un(e) gynécologue indique une cause incertaine». 

 


Momar Ndaw de l’Association des Consommateurs du Sénégal (Ascosen) monte au créneau pour déplorer la mort d’une mère en donnant la vie. «C’est une négligence ou une incompétence. Dans tous les cas, le procureur de la République doit s’auto saisir pour tirer cette affaire au claire», exige-t-il sur les ondes de Sud Fm.

Dans la foulée, le président de l’Association d’assistance aux malades Modou Boussou Traoré soutient, lui aussi, sur les antennes de Sud Fm que ces genres de situation sont intolérable au moment où on parle de Couverture Maladie Universelle (CMU).

Les corps sans vie de la dame et de son bébé sont inhumés cet après midi.

source: Ferloo