Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Un sabar organisée par des homosexuels au quartier Golf à Saly a été interrompu par des jeunes du quartier à coups de pierres. Une débandade s’en est suivie et tous les participants ont pris la fuite, laissant sur place les batteurs de tam-tam qui ont été aussi la cible des jeunes.
Les «gordjiguènes» de la station balnéaire de la Petite Côte sénégalaise n’oublieront pas de sitôt leur Sabar organisé à Saly Golf. Durant toute la semaine, l’événement était sur toutes les lèvres. Et samedi, en début d’après-midi, un immeuble de Saly Golf, habité exclusivement par des prostituées, commençait à être envahi par des homosexuels venus de Saly et de Mbour. Habillés en femme, on ne pouvait pas faire la différence entre les homos et les prostituées.
Teint «khésalisé», ils étaient vêtus de «meulfeu», de «Tiaya» ou de pantalon moulant. Pendant des heures, les homos descendaient des taxis et se faufilaient dans la maison habitée exclusivement par des prostituées.
Selon des témoignages des prostituées qui habitent les lieux et des pédés organisaient cette cérémonie à l’honneur de l’une d’entre elles qui est une ancienne dans le monde de la prostitution. Cette ancienne prostituée et ex-danseuse de ballet s’est reconvertie dans le plus vieux métier du monde et est devenue la baronne des filles de joie dans la station balnéaire. Pour lui rendre hommage, les homos de Saly avaient organisé une séance de «Yendou» suivie de «Sabar» à son intention. Où le «Mbakhalou gordjiguène» avec de la viande de mouton est servi à gogo.
C’est vers les coups de 18 heures que le «sabar» a commencé et on ne pouvait plus imaginer si c’étaient des hommes ou des femmes qui paradaient en exhibant leur intimité, tellement on ne pouvait pas faire la différence entre prostituées et homos de par leurs pas de danse, leurs gestes et accoutrements. Se relayant au micro pour communiquer entre eux, certains homos ont eu l’outrecuidance de prononcer le nom de Serigne Fallou, le vénéré fils de Cheikh Ahmadou Bamba. C’était le mot de trop qui a irrité les jeunes du quartier qui ont décidé de saboter la manifestation, en envoyant des cailloux sur les homos et les prostituées. C’était le sauve-qui-peut et plusieurs d’entre eux ont laissé leurs chaussures sur les lieux pour aller se réfugier dans l’immeuble des prostituées. D’autres ont préféré prendre les ruelles de Saly pour disparaître. Malgré tout, les «gordjiguènes» et prostituées ne vont pas abandonner la fête et ont préféré se donner rendez-vous dans une boîte de nuit de Saly pour continuer la fête où des enveloppes remplies d’argent ont été données à la dame célébrée.
Alioune Diop
source:http://www.gfm.sn/un-sabar-dhomosexuels-interrompu-a-saly-golf-par-des-jeunes-du-quartier/