Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Lun, Avr

Drame à Rufisque un agent trouvé mort et son fils agonisant

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

drame   C’est le choc  à Dangou Résidence, dans la commune de Rufisque. La mort de  Mamadou Sow «Woury» est sur toutes les lèvres. L’agent  de la Sonatel se serait  suicidé et aurait tenté  de tuer son fils. L’enfant dans un état très critique, est actuellement à l’hôpital de Pikine, selon  une source proche du dossier.  

Il avait 47 ans et se serait  donné  la mort. « Woury»  Sow a été retrouvé  dans sa chambre baignant  dans une  mare de sang.

 

 Il avait  déjà  rendu l’âme au moment  de la découverte  et d’après les témoignages des voisins, les raisons  de ce « suicide » demeurent  encore inconnues. Ce sont  des populations  de Dangou résidence  sous le choc qui épiloguent  sur la mort de l’agent de la Sonatel. Mamadou Woury Sow, 47 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre. Selon  des témoignages sur  place « c’est vers 13 heures 30 minutes que  l’une de ses nièces de retour de l’école a frappé à sa porte pour le saluer comme d’habitude, en vain. 

 

 
 
Etonnée, elle a ouvert la porte avant de constater les dégâts. Nous avons été alertés par ses cris de détresse », raconte un voisin. «J’ai trouvé Woury inerte, baignant dans une mare de sang », affirme Doro Guèye,  première personne sur les lieux. Pourtant, il n’était pas au bout de ses surprises, car  il va trouver « Sanou Sow, le fils de Woury, torse nu,  en train d’agoniser de l’autre côté de la chambre ». C’est ainsi qu’il a eu le réflexe d’appeler les sapeurs-pompiers pour l’évacuation de l’enfant de 6 ans encore en vie, malgré une ouverture béante au niveau du bas ventre «qui laissait entrevoir  ses boyaux».
 
Pour le moment, les raisons de ce drame ne sont pas connues. Mais les constats sur place (couteau ensanglanté, aucune effraction sur porte ou fenêtre) laissent croire à un suicide. Une enquête a été ouverte par les éléments de la police de Rufisque. La survie du petit Sanou Sow qui a «soufflé quelques mots aux enquêteurs» pourra édifier sur les faits réels qui se sont passés dans l’intimité de leur chambre. 
 
D’après une source proche du dossier, pour le moment les motifs pour lesquels la victime s’est donnée la mort et a cherché à mettre à terme à la vie de son fils, sont toujours inconnus. 
 
Selon toujours la même source «Le défunt est un agent de la Sonatel.  Et aujourd’hui, il ne s’est pas présenté dans son lieu de travail. A l’aide d’un couteau, il s’est suicidé et a poignardé gravement son fils âgé de six ans au niveau du bas ventre. Ce dernier se trouve actuellement à l’urgence de Pikine et reste leur seul espoir pour éclairer la situation de la journée du mercredi 19 novembre. 
 
Dans  le  quartier, les riverains  demeurent  encore prudents :«personne ne peut dire avec certitude que Woury s’est suicidé. On ignore totalement ce qui s’est réellement passé, dans la chambre et entre lui et son fils», souligne son voisin Mor Diaw, agent de la mairie, «Woury vit dans cette maison depuis le décès de son grand frère. Et récemment son épouse est partie en Guinée Conakry en lui laissant son fils en question». 
 
«Woury n’avait aucun problème. Il était courtois, très calme, et pieux. Souvent il dirigeait même la prière dans leur mosquée  Le pourquoi de son acte ne peut être que du destin et ne doit pas être considéré comme un suicide. Je ne sais pas ce qui lui est venu dans la tête. Mais Woury n’est pas du genre à réagir de cette sorte. On prie pour qu’il se repose en paix et son fils soit sauvé», a-t-il témoigné. 
 
source:http://www.sudonline.sn/un-agent--trouve-mort-et-son-fils-agonisant_a_21737.html