Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

ZIGUINCHOR - accident de la route a Niguis 1 mort et 24 blessés

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  1 mort (une dame) et 24 blessés, c’est le bilan d’un accident survenu ce mardi après-midi sur la route du sud à hauteur de Naguis, localité située à une dizaine de kilomètres de Ziguinchor. Si les blessés accusent le chauffeur d’être à l’origine de cet accident, leurs parents et proches ont décrié la panne de l’appareil de radiologie à l’hôpital régional de Ziguinchor.   

Une dame a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu hier, mardi après-midi 16 décembre 2014 à Niaguis (environ dix km de Ziguinchor). 24 personnes s’en sont ressorties avec des blessures. «L’irresponsabilité» du chauffeur a été pointée du doigt par les blessés évacués à l’hôpital régional de Ziguinchor après cet accident qui a fait un mort sur l’axe Ziguinchor- goudomp. 

 

Le véhicule mini car qui revenait de Yarang ce mardi après-midi s’est renversé à hauteur de Niaguis sur cette route du sud en pleine réhabilitation. «C’est en empruntant le virage que le chauffeur qui roulait à vive allure a perdu le contrôle de la voiture qui s’est retrouvé dans le décors», nous confie un des blessé qui dit pourtant avoir attiré l’attention du chauffeur sur le mauvais état de la route appliqué au nuage de poussière qui perturbe la visibilité. 

 

 
 
Sur place, une dame perdra la vie et ce sont les ouvriers du chantier de ces travaux de réhabilitation de cette Nationale 6, communément appelée «route du sud» qui ont apporté les premiers secours aux blessés avant que les sapeurs pompiers n’interviennent pour évacuer le mort et les blessés à l’hôpital régional de Ziguinchor. Le service des urgences débordé, les blessés, à même le sol, attendaient de recevoir les soins sous les yeux de leurs parents et proches attristés par cet accident. Certains des blessés étaient obligés d’être évacuer, une nouvelle fois, au Centre de santé du 5e bataillon pour y passer une radiographie, faute de ce service à l’hôpital régional de Ziguinchor. Une situation déplorable, décriée par les proches des blessés très remontés contre cette panne de radiologie dans cette structure sanitaire. L’accident survient au moment ou les travaux de réhabilitation de la nationale 6 se poursuivent.      
 
source:http://www.sudonline.sn/1-mort-et-24-blesses_a_22166.html