Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Meeting de l'opposition en Guinée : Plusieurs blessés alités dans les hôpitaux de Conakry…

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

scandaleLes violences survenues en marge du meeting de l’opposition du mercredi 7 janvier a fait beaucoup de dégâts. Au-delà des dégâts matériels, plusieurs civils ont été blessés dont certains par balles. C’est le cas d’un jeune que nous avons trouvé sur son lit au CHU d’Ignace-Deen à Conakry.

Ce jeune âgé d’une vingtaine d’années, souffre d'une fracture ouverte par arme à feu au niveau de la jambe gauche. Alité sur son lit, il a tout le pied couvert d’une bande blanche. Les médicaments antidouleurs, qu’il a reçus calment à peine ses souffrances.

"Je souffre beaucoup, je ne peu pas parler", confie-t-il, se tordant de douleur.

"Il a un peu de douleur mais, il faut le prendre en bloc, nettoyer la plaie pour éviter l’infection", déclare son médecin.

"Nous avons reçu ce patient à la suite du meeting. Il a une fracture ouverte par arme à feu au niveau de la jambe gauche", explique le soignant qui a requis l’anonymat.

"Cliniquement sur le plan hémodynamique, le patient est stable, sa tension est bonne", explique le Docteur, qui ajoute toutefois qu’il y a du matériel qui manque pour sa prise en charge. ‘’Le matériel qu’on met pour fixer l’os n’est pas disponible à l’hôpital. Il faut aller chercher à la pharmacie’’, a-t-il indiqué.

Présent à l’hôpital ce jeudi matin, Cellou Dalein Diallo, qui préside l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), a assuré devant la maman du jeune, qu’il va trouver tout le nécessaire pour les soins.

Interrogé, le jeune frère du patient explique comment la balle a touché son frère. "On suivait le cortège de Dalein, c'est au niveau du carrefour Concasseur, que les forces de l’ordre ont vu Dalein passer, ils ont cassé le cortège pour nous empêcher de passer. Ils nous ont poursuivi jusque dans le quartier, c’est là qu’ils ont tiré sur mon frère", a-t-il raconté.

A noter qu’au moins quatre autres blessés sont actuellement alités à l’hôpital de Donka.

source: AfricaGuinée