Fast backlinks and Guest-post hosting
Depuis lundi, à Soweto, dans la banlieue sud de Johannesburg, des dizaines de magasins appartenant à des étrangers ont été attaqués et pillés. Ces heurts font craindre une remontée des violences xénophobes.
Ce matin, la police a déclaré avoir arrêté plus de 60 personnes impliquées dans les violences.
L’évènement qui a déclenché ces remous est la mort d’un adolescent de 14 ans, abattu par un commerçant d'origine étrangère alors qu’il tentait de dévaliser son échoppe.
Sa mort a provoqué la colère des habitants de Snake Park, un quartier de Soweto et la communauté s'en est prise aux commerçants étrangers.
Depuis le début de ces violences, plus de 80 petits magasins tenus par des Ethiopiens, des Somaliens, des Pakistanais ou encore des Bengalis ont été dévalisés et pillés. Il y a également eu des manifestations et certaines rues ont été barricadées.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les heurts ont fait une deuxième victime.
Beaucoup de commerçants étrangers ont fui Soweto, craignant pour leur sécurité.
Aujourd’hui, les forces de l'ordre affirment que la situation est calme et sous contrôle, même si des pillages sporadiques continuent d'avoir lieu.
Selon la police, le défi est de localiser ces petits commerces qui peuvent être informels et que les étrangers tiennent parfois dans leurs garages ou leurs maisons.source: BBC
Afrique du Sud : violences xénophobes à Soweto
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture