Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Se faisant passer tantôt pour le fils du Président Malien, tantôt pour le Dircab du Président Macky Sall : Comment la Directrice de UBA a fait tomber Drissa Diawara

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

scandaleN'eut été la vigilance de la directrice de la banque (Unit Bank For Africa) sise aux Almadies, le coup de ce jeune ressortissant Malien allait marcher comme sur des roulettes.
 
Agissant avec aplomb, Driss Sinaloa Diawara s'était d'abord rendu, il y a quelques temps, à l'agence de cette banque. Sur son 31, il se présente comme étant le fils du chef de l'Etat Malien Ibrahima Boubacar Keïta communément appelé IBK. Accueilli avec la déférence digne de son "rang" de fils de chef d'Etat, Drissa, qui ne manque pas d'air, soutient détenir un pactole de 300 millions cfa pour une opération avec la banque. Mais la direction mise au parfum, se montre sceptique. 

 

 Et loin d'être dupe, la directrice de l'établissement bancaire reçoit le "fils" d'IBK pour décliner son offre. Pour autant, Drissa ne baisse pas la garde, et revient à la charge cette fois par voie téléphonique. Par on ne sait quel truchement, il obtient le contact téléphonique personnel de la directrice et la joint.
Drissa se présente encore comme étant le fils du Président de la République Malienne, tout en précisant être juste de passage à Dakar pour les besoins du sommet de la Francophonie. Le "fils" d'IBK demande alors à la directrice de la banque de recruter un de ses protégés : Drissa Sinalou Diawara qui n'est autre que...la même personne au bout du fil. 
En fait, il change sa voix pour dit-il recommander "son" protégé. Pour toute réponse, la directrice de la banque lui dit qu'elle a pris note.
Quelques jours plus tard, il revient à la charge en joignant à nouveau la dame, en se faisant passer pour ...le Directeur de Cabinet du Président de la République Sénégalaise. "Allô, Bonjour Madame, c'est Mr Makhtar Cissé, Directeur de Cabinet du Président Macky Sall!"  Mais, c'était sans compter sur le fait que Mme connait personnellement le Directeur de Cabinet du "Macky".
Sachant avoir affaire à un aigrefin qui usurpe fonction et titre, elle lui tend un piège. Elle demande ainsi au "faux" Makhtar Cissé de dire à "son" protégé de passer le plus tôt possible à la banque pour un entretien en prélude à son embauche.
Se frottant certainement les mains, Drissa Sinaloa Diawara débarque et se fait cravater sitôt qu'il décline son identité. 
En réalité, la directrice de cette banque a pris le soin d'aviser l'ambassade du Mali au Sénégal qui va alerter les limiers. 
Interpellé et soumis à une fouille corporelle, il a été trouvé sur lui un sacoche contenant la somme de 8 millions cfa en coupures de 10.000, trois téléphones portables dernier cri, un ordinateur Macbook Pro et un Ipad.
S'agissant des 8 millions cfa trouvés sur lui, il soutient avec force que c'est le fruit de la vente de ses biens au Mali, notamment un terrain et des véhicules. 
Interrogé, le responsable juridique de la banque, Mr Ibnou Samb d'avertir que UBA Sénégal dépose une plainte contre Drissa Sinaloa Diawara pour non seulement usurpation de fonction de personnalités, mais également usage de faux documents d'Ecobank Mali. Des documents qu'il a joint sur le CV trouvé par devers lui.
 Entendu, le prévenu reconnait avoir usé de faux pour décrocher un poste dans cette banque, avant d'être placé sous mandat de dépôt... 
 
 
source:http://www.dakaractu.com/Se-faisant-passer-tantot-pour-le-fils-du-President-Malien-tantot-pour-le-Dircab-du-President-Macky-Sall-Comment-la_a84085.html