Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Ziguinchor: assaut de l’armée dans les plantations de cannabis au nord Sindian des champs détruits et des tonnes de chanvre indien saisies

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Le Nord Sindian, dans le département de Bignona, n’est pas seulement une zone de prédilection des bandes armées, c’est aussi une zone de fortes cultures de chanvre indien. L’armée qui y a lancé l’assaut a détruit des dizaines de champs et saisi plus de deux tonnes de chanvre indien emballé dans des sacs. Le butin des forces de sécurité a été exposé au commandement militaire de la zone N°5 ce lundi après-midi.    

L’opération menée par les forces de sécurité a pris toute  une journée comme l’a fait savoir le Commandant de la zone militaire N°5, le colonel Cheikh Wade, qui a présenté le butin: des dizaines et des dizaines de sacs de chanvre indien exposé au commandement militaire. D’importantes quantités de graines et de chanvre indien ont été saisies par les militaires qui ont procédé à la destruction de dizaines de champs de l’herbe qui tue à perte de vue, a tenu à préciser le patron de l’armée a Ziguinchor.

 

 

 

 
Une opération quasi similaire à celle menée l’année dernière à cette même période, à  la seule différence que, cette fois-ci, l’opération s’est  déroulée dans la boucle Djondji, Elole, Bandionka, Bala Ougounor jusqu'à Boulayott, une zone situé dans une vallée humide propice à la culture de ce type de plante. Plus de deux tonnes de chanvre indien  emballé dans des sacs; l’ampleur du phénomène reste une préoccupation majeure pour la paix dans la région, si l’on en croit le Colonel Cheikh  Wade qui reste convaincu de l’enjeu financier énorme.
 
Le Colonel Cheikh Wade de déclarer ceci: «Cela  a commencé à déstructurer le tissu socio économique de la région. Au lieu de s’adonner aux cultures traditionnelles commerciales et vivrières bien connues dans la région, beaucoup de populations, avec l’action de bandes armées qui les manipulent,  qui les exploitent, s’adonnent à cette culture. Une complicité de certaines populations  qui rend souvent complexe la tache…» L’ampleur de cette culture dans la zone de Sindian constitue une préoccupation pour la paix. Mais l’armée se dit déterminée. Et, lorsque le Colonel Cheikh Wade se prononce, c’est pour lancer cette mise en garde: «la lutte sera permanente et que nous ne baisserons jamais la garde. Nous serons fermes et de façon régulière nous mènerons ce type d’actions».
 
SOURCE: http://www.sudonline.sn/des-champs-detruits-et-des-tonnes-de-chanvre-indien-saisies_a_23509.html