Fast backlinks and Guest-post hosting
La piste belge se précise. Cinq personnes ont été arrêtées samedi 14 novembre, dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, en lien avec les attentats de Paris qui ont fait 129 morts. Dimanche, le parquet belge indique que deux Français ayant résidé à Bruxelles figurent parmi les assaillants tués. Ce sont deux des véhicules utilisés par les assaillants, loués en Belgique, qui ont permis de remonter leur trace.
• Le profil des terroristes se précise. Un Français a été formellement identifié comme étant l'un des kamikazes qui a attaqué la salle de concert du Bataclan. Originaire de Courcouronnes (Essonne), et condamné pour des délits de droit commun, il avait "fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation". Six de ses proches ont été placés en garde à vue, dont son père et son frère.
• Une voiture et des armes retrouvées à Montreuil. Un des véhicules utilisés par les assaillants a été retrouvé en Seine-Saint-Denis. Au moins trois fusils kalachnikovs ont été trouvés à bord de cette Seat Leon noire.
• L'identifcation des victimes. Deux jours après les attaques, 103 corps ont été identifiés, sur les 129 personnes tuées à Paris, vendredi, a annoncé Manuel Valls. Il reste à identifier 20 à 30 corps, selon le Premier ministre.
• Une journée de recueillement. La journée marque début d'un deuil national de trois jours décrété par François Hollande. Les cathédrales, comme Notre-Dame, sonneront le glas. Musées, salles de spectacle et établissements culturels publics resteront fermés en Ile-de-France.
• François Hollande en quête d'unité nationale. Après Nicolas Sarkozy dans la matinée, le chef de l'Etat reçoit à l'Elysée les responsables parlementaires des deux chambres et les chefs de partis pour tenter d'établir l'unité nationale. Il s'exprimera devant le Congrès à Versailles lundi.