Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Attentats de Paris : deux Français ayant résidé à Bruxelles parmi les assaillants tués

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

BataclanLa piste belge se précise. Cinq personnes ont été arrêtées samedi 14 novembre, dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, en lien avec les attentats de Paris qui ont fait 129 morts. Dimanche, le parquet belge indique que deux Français ayant résidé à Bruxelles figurent parmi les assaillants tués. Ce sont deux des véhicules utilisés par les assaillants, loués en Belgique, qui ont permis de remonter leur trace. 

 Le profil des terroristes se précise. Un Français a été formellement identifié comme étant l'un des kamikazes qui a attaqué la salle de concert du Bataclan. Originaire de Courcouronnes (Essonne), et condamné pour des délits de droit commun, il avait "fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation". Six de ses proches ont été placés en garde à vue, dont son père et son frère.

 

• Une voiture et des armes retrouvées à Montreuil. Un des véhicules utilisés par les assaillants a été retrouvé en Seine-Saint-Denis. Au moins trois fusils kalachnikovs ont été trouvés à bord de cette Seat Leon noire.

 

 

• L'identifcation des victimes. Deux jours après les attaques, 103 corps ont été identifiés, sur les 129 personnes tuées à Paris, vendredi, a annoncé Manuel Valls. Il reste à identifier 20 à 30 corps, selon le Premier ministre. 

• Une journée de recueillement. La journée marque début d'un deuil national de trois jours décrété par François Hollande. Les cathédrales, comme Notre-Dame, sonneront le glas. Musées, salles de spectacle et établissements culturels publics resteront fermés en Ile-de-France. 

• François Hollande en quête d'unité nationale. Après Nicolas Sarkozy dans la matinée, le chef de l'Etat reçoit à l'Elysée les responsables parlementaires des deux chambres et les chefs de partis pour tenter d'établir l'unité nationale. Il s'exprimera devant le Congrès à Versailles lundi.