Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Profanation de tombes au cimetière de Pikine les corps d’un vieux et d’un bébé exhumés

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’image est choquante voire ahurissante. Les deux cadavres, à moitié nus sur le sol, exhumés. Les populations de Pikine n’en reviennent toujours pas de voir hier, vendredi des tombes profanées par des individus dans la nuit du jeudi au vendredi.  Il s’agit du corps d’un vieux de quatre-vingt ans du nom de Moussa Ndiaye et d’un bébé de 7 mois.

 

D’après un témoin qui a l’habitude de venir formuler des prières à chaque matin de vendredi, c’est un jeune qui a découvert le corps du vieux. Pris de panique, il a alerté d’autres personnes, qui ont constaté qu’il s’agit d’un vieux enseveli dans plusieurs morceaux de linceul qui laissent apparaitre certaines parties de son corps. Au même moment, une autre personne fait une autre découverte non loin de là. Cette fois, c’est un bébé dans du linceul posé sur une tombe.
 Alertée, la police de Pikine sillonne les petites allées dans le cimetière. A en croire un proche de l’enquête, le corps du vieux a été exhumé et déplacé à plus de 150 mètres tout comme celui du bébé qu’on a été déplacé de sa tombe de plus de 70 mètres. Comme une trainée de poudre, la nouvelle se répand. Le cimetière est bondé de monde. Certaines langues commencent à se délier pour décrier l’insécurité. «C’est la  3ème profanation. C’est inadmissible ! La mairie doit éclairer le cimetière et mettre des veilleurs de nuit», fulmine  un homme, visiblement choqué par les cadavres. Un autre d’expliquer : «ceci est l’œuvre de gens qui versent dans la pratique mystique. Ces gens doivent être arrêtés», peste un autre. Une délégation de la mairie venue s’enquérir de la situation, est interpelée par les populations en furie, qui exigent l’éclairage du cimetière. Le 1er adjoint au maire rassure : «Nous allons éclairer le cimetière d’ici la semaine prochaine. Pour la réfection du mur, c’est déjà inscrit dans le budget 2016. Nous allons aussi renforcer le personnel du cimetière».
 
Un suspect  arrêté par la police
 
La police a arrêté un des fossoyeurs qui officient dans le cimetière. D’après une source proche de l’enquête, celui qui a exhumé les corps, doit être quelqu’un du milieu parce que soutient-elle, «il a une manière assez professionnelle d’exhumer le corps et de refermer la tombe soigneusement pour que les gens ne découvrent pas la véritable tombe initiale.» Mais c’était sans compter avec les hommes du commissaire Adramé Sarr. Les limiers ont demandé aux fossoyeurs de les livrer tous les permis d’inhumer. 
 
Par la suite, le commissaire exige aux fossoyeurs de les indiquer les tombes où ils ont enterré, des morts ce jeudi 3 décembre. 
 
En fouillant dans ces tombes, au nombre de trois, la police a pu découvrir que l’une d’elles n’avait plus sa dépouille. 
En attendant de tirer cette affaire au clair, les supputations vont bon train. D’aucuns parlent d’un réseau de trafic d’organe. Certains font allusion aux pratiques mystiques. Affaire à suivre…
 
source: http://www.sudonline.sn/les-corps-d-un-vieux-et-d-un-bebe-exhumes_a_27455.html