Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Affaire du talibé battu à mort et inhume sans permis le fossoyeur de Thiaroye arrêté par la police de yeumbeul

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Rebondissement dans l’affaire du talibé battu à mort par un maitre coranique à Yeumbeul Ben Barack et enterré en catimini  à Thiaroye. Le fossoyeur et conservateur du cimetière de Thiaroye Sant Yalla est en garde à vue depuis 48 h, dans les locaux du commissariat de Yeumbeul. Il est accusé de complicité d’inhumation sans autorisation du jeune talibé. Alors même que le permis d’inhumation est une condition indispensable pour enterrer une personne décédée dans un cimetière. D’après une source proche de l’enquête, l’infirmier commis comme médecin-légiste pour le constat du décès du jeune talibé et qui a établi le certificat de genre de mort a été interpellé pour répondre aux questions des limiers.  

 

L’affaire remonte à plusieurs mois : un talibé qui est battu à mort est enterré dans la précipitation dans le cimetière de Thiaroye. Une affaire qui intrigue les populations qui se posent alors la question de savoir comment le corps a pu quitter Yeumbeul Ben Baraque pour atterrir à Thiaroye Sant Yalla, laissant derrière lui plusieurs cimetières? 

 

 
 
Un membre de la famille qui a trouvé étrange la situation a exigé un rapport d’autopsie pour être édifié sur les circonstances de la mort de l’enfant. Une plainte est déposée dès lors par la famille. Durant ces moments, l’adjoint du maitre coranique est arrêté. La famille insiste pour voir plus clair sur la mort de l’enfant en exigeant toujours le rapport d’autopsie. La police de Yeumbeul qui déroule son enquête interpelle le fossoyeur et conservateur du cimetière de Thiaroye Adama Niang. Ce dernier est soupçonné de connivence avec le maitre coranique pour dissimiler le crime. 
 
Selon notre source proche de l’enquête, au moment du décès du talibé, un infirmier avait été commis pour le constat de la mort comme médecin-légiste. Ce dernier aussi a été finalement arrêté par la police et mis en garde à vue pour être entendu dans cette affaire.  Cette histoire d’inhumation sans autorisation vient s’ajouter aux récurrents cas d’exhumation de corps dans les cimetières, vécu ces derniers temps, dans la banlieue et dans d’autres contrées, des cas de profanation qui restent toujours impunis alors que les commanditaires ne sont pas toujours inquiétés. 
 
source: http://www.sudonline.sn/le-fossoyeur-de-thiaroye-arrete-par-la-police-de-yeumbeul_a_29541.html