Fast backlinks and Guest-post hosting
La route Fatick-Kaolack était au cœur d'un contentieux entre le régime libéral et l'entreprise nationale de Btp Jean Lefebvre Sénégal.
En effet, construite pour une première fois sous Wade, la route s'était sérieusement dégradée au bout de quelques mois. Quand l'État accusait l'entreprise nationale d'avoir mal fait son travail, cette dernière, par le biais de son Pdg Bara Tall, renvoyait elle aussi le tort aux autorités libérales qu'elle accusait d'avoir refusé de prendre en compte les spécificités de la route dans le cahier de charges. Aujourd'hui, le chef de l'État n'a pas hésité à donner raison à Bara Tall dont l'entreprise, alors rayée des marchés publics, avait vu son chiffre d'affaires fondre.
"Une injustice a été réparée"
"Je félicite Bara Tall Pdg de Jean Lefebvre. Car n'a pas été facile pour vous. Mais là aussi, une injustice a été réparée pour le bien du Sénégal et de l'entreprise nationale. Vous vous étiez engagé dans mon bureau à reconstruire cette route qui avait des particularités et des vulnérabilités du fait de la nature du sol et du fait que le cahier des charges ne vous avait pas permis de faire une route avec la consistance que nous avons aujourd'hui", a indiqué le Président Macky Sall au patron de Jls, lors de l'inauguration de la route Fatick-Kaolack, aujourd'hui réhabilitée.
Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com
source:http://www.seneweb.com/news/Politique/route-fatick-kaolack-pour-macky-bara-tal_n_238747.html