Fast backlinks and Guest-post hosting
DAKARACTU.COM Le moins que l’on puisse dire est que la réunion dite du « Bureau politique » des socialistes risque d’être houleuse. Et pour cause ? Suite à la sortie du nommé Ahma Diop, lequel, a tiré à bout portant sur Barthélémy Dias et Ousmane Tanor Dieng, nous tenons de bonnes sources que le PS sera en conclave aujourd’hui.
Face à ces accusations, il y aura le camp d’OTD, comme d’aucuns surnomment l’actuel patron des « verts ». Il nous revient qu’Ousmane Tanor Dieng « est très remonté ». Son courroux s’explique par ces accusations des plus gravissimes d’Ahma Diop, qui a fait une sortie hier à travers un quotidien dakarois pour dire : « Barthélémy Dias, avec la complicité de Tanor Dieng, a vendu une partie de la Maison du Parti Socialiste ».
Forcément cela irrite et OTD est on ne peut plus fâché. Son camp fera alors face à « l’autre tendance » pour reprendre nos sources. Quid de la configuration de « l’autre tendance » ? Il s’agit d’Ahma Diop et ceux là qui sont en porte-à-faux avec les idéaux d’OTD. D’où l’électricité qui plane dans l’air déjà pollué des « verts ».
A l’origine d’une nébuleuse
En outre, nous tenons de sources proches du PS que contrairement à ce qui a été véhiculé par cet Ahma Diop, « une partie de la maison du parti n’a pas été vendu ».
Tout est parti d’un gentleman agrément qu’aurait trouvé Dias-fils avec l’entreprise TOTAL, qui a d’ailleurs entamé ses travaux de construction de station d’essence. Seulement, ce gentleman agrément aux relents de location se serait conclu à l’insu du maire de Dakar, non moins responsable parmi les responsables du parti socialiste. Khalifa Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait découvert le pot aux roses en tant qu’édile, car on ne sait trop comment, mais ceux qui ont voulu acquérir cette portion se sont alors ouverts à la municipalité de Dakar aux fins d’avoir certains documents administratifs. Et Khalifa Sall de tomber des nues lorsqu’il a découvert que le terrain en question relève du patrimoine de son parti.