Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Mer, Déc

Journée internationale de la liberté de presse- La CJRS s’inquiète sur l’avenir du journalisme

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Journée internationale de la liberté de presse- La CJRS s’inquiète sur l’avenir du journalisme

iGFM (Dakar) On célèbre aujourd'hui, 3 mai, la journée internationale de la presse. Au Sénégal, l’avenir du journaliste préoccupe la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) . En effet, les membres  qui s’insurgent contre l’attitude de certains journalistes qui s’adonnent à des pratiques contre l’éthique et la déontologie, comptent assainir le secteur.  Ainsi pour célébrer cette édition, par la voix de Baye Makébé Sarr,  la Convention des jeunes reporters du Sénégal organise ce samedi une table ronde au siège de la Fondation  Frederich Ebert.  Cette rencontre, qui sera animée par Tidiane Kassé et Ibrahima Bakhoum, sera axée sur le thème : « Les médias et l’agenda 2015 ". 

Selon le secrétaire général de ladite convention, "les échanges vont tourner autour de l’évolution du journalisme".  Car, selon lui, "ce métier est passé du journaliste de développement vers le journaliste contre le développement. Il est constaté que la première génération de journalistes était constituée de journalistes de développement". Mais actuellement on constate de plus en plus que  les journalistes abordent d’autres sujets. Donc, ce n’est plus du journalisme des formations, des thèmes tels que le reboisement.

En ce qui concerne le code de la presse, "nous avions organisé un débat, il y a de cela trois mois ". Et ce n’est pas la première fois que le Président annonce cette nouvelle. Je me rappelle quand la presse présentait ses vœux au président de la République, il avait promis de tout faire pour que le code de la presse soit votée ". Par contre ce que regrette-il c’est l’attitude du président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar qui s’est opposé publiquement à l’adoption de ce code ". "Moustapha Diakhaté a clairement dit que le code tel qu’il est actuellement ne sera pas voté", a-t-regretté.

Tapa TOUNKARA

SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/14579-journee-internationale-de-la-liberte-de-presse-la-cjrs-sinquiete-sur-lavenir-du-journaliste.html