Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Jan

Sénégal - Enseignement supérieur : Les universités se connecteront sur une bande passante de 155 méga octets

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économie

On va vers une interconnexion des différentes universités du Sénégal, grâce à la mise en place prochaine d’une bande passante de 155 mégas octets. L’annonce est du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Mary Teuw Niane a aussi annoncé l’élargissement de l’opération «Un étudiant, un ordinateur» dans toutes les universités publiques et privées, mais aussi dans quelques écoles de formation professionnelle. L’Etat a prévu d’apporter un appui financier de l’ordre d’un milliard à partir de cette année.

Quid de l’université virtuelle du Sénégal ? Mary Teuw rassure : «Nous allons dans les jours à venir procéder au lancement des marchés pour neuf espaces numériques ouverts, quatre financés dans le cadre du budget consolidé  d’investissement de l’Etat du Sénégal, cinq par la Banque africaine de développement.» Ces chenaux seront installés à Saint-Louis, Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Kolda et Tambacounda.  
Elles peuvent en outre être des espaces de formation pour les groupements d’intérêt économique de femmes et aussi un lieu privilégié d’établissement de télémédecine pour permettre à des populations lointaines d’accéder à des niveaux de soins qu’ont les populations de Dakar et de Thiès.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/30839-enseignement-sup%C3%A9rieur--les-universit%C3%A9s-se-connecteront-sur-une-bande-passante-de-155-m%C3%A9ga-octets