Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Dernière minute: Modibo Diop libre après 3 ans de prison

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’ancien Directeur général de l’Agence de l’Electrification Rurale (ASER) est au bout de ses peines. Après trois (3) ans de prison dans le cadre du détournement de fonds du financement de la Banque Mondiale (BM) autour de quatre (4) milliards, il vient de recouvrer la liberté et en compagnie de ses complices. Condamnés à cinq (5) ans de prison en première instance, Modibo Diop et Cie avaient un introduit un recours. En appel ce matin, la Cour a décidé de le libérer après que l’avocat général a revu à la baisse les cinq (5) ans de prison en requérant trois (3) ans ferme. Une peine déjà purgée par les détenus qui hument ainsi l’air de la liberté.

 
On sentait le coup venir. Après avoir été condamnés à cinq (5) ans de prison, Modibo et Diop et Cie font appel. Le parquet entre en action et demande à revoir à la baisse leur peine en requérant à leur encontre trois (3) ans fermes, maintenant toutefois les amendes et les dommages et intérêts fixés respectivement à cinq (5) millions et six (6) millions de F CFA par le juge de première instance. C’est chose faite ce mercredi 11 juin 2014, jour de liberté pour l’ancien patron de l’ASER. Modibo et ses complices sont libres depuis quelques minutes seulement. 


A la tête de l’ASER d’août 2007 à Juin 2010, ils étaient poursuivis pour détournement de deniers publics initialement à hauteur à hauteur de quatre (4) milliards. Avant qu’en juin 2013, le Doyen des Juges, Mahawa Sémou Diouf, après l’instruction ne ramène la somme des poursuites à 400 millions F CFA, à savoir le 10e du montant initial. Et que l’un des présumés complices, Serigne Cheikh Mbaye ne bénéficie de la relaxe d’office car n’ayant rien à voir avec les faits incriminés. Modibo Diop, Papa Diallo, Ibrahima Dieng Fara Diallo Thioune, Abdoulaye Diop et Manta Thiam alors seuls en détention, finissent par le rejoindre dehors un an plus tard.
 
source :http://www.pressafrik.com/Derniere-minute-Modibo-Diop-libre-apres-3-ans-de-prison_a123368.html