Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Sénégal - MOIS DE RAMADAN : Folie dépensière

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L'arrivée du mois de ramadan est l'occasion au Sénégal de faire beaucoup de dépenses. Les femmes en particulier usent de tous les moyens pour rendre attractive le cadre de vie et préparer de bons plats. Des sommes importantes sont débloquées pour justifier une folie dépensière. 

 

Le ramadan est souvent le mois choisi par les Sénégalais, en particulier les femmes, pour faire de grosses dépenses.  Si ce n'est la vaisselle qu'on change, c'est la somme dépensée dans denrées alimentaires qui augmente. Et parfois tous les produits achetés ne sont pas consommés. Fruits, jus et condiments accompagnent des mets copieux et enfin de compte, c'est la poubelle qui en bénéficie.  
 
D'autres aspects qui augmentent la somme dépensée est le port vestimentaire. En effet, la gent féminine voulant être en phase avec les recommandations musulmanes a tendance à plus se débarrasser des habits sexy, autres jeans ou pantalon moulants. Et dans ce cas,il faut acheter de nouveaux habits.             
                 
Par conséquent, il urge de changer la garde robe. Les tenues en wax, les robes en coton ou autres habits dit « wolof » deviennent la cible des jeunes filles et autres dames.
 
Au Sénégal, tous les événements s'accompagnent de pratiques culturelles qui au fil du temps sont devenues une obligation. C'est dans ce contexte que s'inscrit le « Soukaru Koor ».Il se résumait au sucre donné pendant le mois de ramadan. Mais actuellement la donne est tout autre. Maintenant les femmes surtout celles dans les liens du mariage usent de toutes les astuces pour rendre heureuse la belle famille ou tout autre proche du mari. Ainsi c'est de l'argent, des tissus ou d'autres produits qui sont distribués. Les hommes eux aussi ne sont pas en reste. Réfrigérateurs et autres matériels électroménagers se changent souvent à l'orée du mois de ramadan. 
 
Le mois de ramadan rime avec la fatigue. Et dans ce cas, le fait de recourir au bus et les autres moyens de transport en commun ne font plus l'affaire de personnes qui, tenaillées par la faim, préfèrent les taxis. En pareils cas, c'est la somme de transport de plusieurs journées qui est consommée en un seul coup. 

 

source:http://www.sudonline.sn/folie-depensiere_a_19764.html