Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Farba Ngom - «Ceux qui pensent que je suis à l’origine de la nomination de Yaya Abdou Kane ignorent le Président sur toute la ligne»

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’OBS – La nomination de Yaya Abdou Kane dans le troisième gouvernement du Président Sall fait des vagues. Des individus tapis dans la galaxie apériste soutiennent, mordicus, que le député Farba Ngom a joué un travail de fourmi dans cette planque trouvée au sociologue. Des allégations rejetées en bloc par le parlementaire. 

Le député Farba Ngom sort de sa réserve. Et c’est pour répondre à ses détracteurs. Ces derniers, dit-il, font croire à l’opinion que c’est bien lui qui est à l’origine de la nomination de Yaya Abdou Kane dans le gouvernement de Mahmmed Dione. 

Pour le responsable politique de l’Alliance pour la République à Matam, ses contempteurs ignorent le chef de l’Etat sur toute la ligne pour véhiculer des  informations aussi erronées. «Ceux qui font croire partout que j’ai joué un rôle quelconque dans la nomination de Yaya Abdou Kane comme ministre, ne connaissent pas le Président Macky Sall. Et c’est bien la raison pour laquelle je les comprends comme je comprends leur combat parce qu’il y a des gens qui sont derrière eux, et malheureusement, ce sont des militants de l’Apr qui donnent ces informations erronées», déplore le député apériste. «Seul le chef de l’Etat est habilité à nommer au poste de ministre, et qui il veut au poste qu’il veut, car c’est lui qui a été élu président de la République en 2012. Si j’avais la possibilité de nommer des gens à ce poste, je pense que j’ai des frères diplômés en ceci ou en cela, et j’aurais bien nommé mes frères, mais ce pouvoir appartient exclusivement au chef de l’Etat», insiste M. Ngom. Parlant de l’intéressé, notre interlocuteur précise : «Yaya Abdou Kane est un militant de la première heure, il a été mandataire de l’Apr dans notre commune et a été tête de liste majoritaire. Sa nomination obéit au choix du président de la République dont il était d’ailleurs le conseiller spécial.» Le parlementaire poursuit : «Nous avons 78 bureaux de vote dans notre commune, et ils ont toujours été remportés par l’Apr depuis 2012, lors de la Présidentielle. La nomination de Yaya Abdou kane obéit à la volonté du Président Macky Sall qui a voulu honorer le département de Matam. Il faut que l’on arrête les attaques. Si des gens ont peut-être des problèmes avec Macky Sall, moi je n’ai aucun problème avec le Président et qu’on ne cherche pas à me mettre en mal avec le chef de l’Etat. Ils sont très petits pour orchestrer des informations aussi mensongères.» Dans la même foulée, Farba Ngom se félicite des résultats engrangés par son parti aux dernières Locales. «Nous avons non seulement gagné, mais obtenu à Matam le meilleur résultat sur l’ensemble du territoire national. Sur 46 conseillers  dans notre commune, nous avons 44 pour l’Apr et 02 pour le Pds et ces deux conseillers du Pds ont été obtenus grâce au plus fort reste», précise Farba Ngom. « Avec cette performance à Matam, nous félicitons le chef de l’Etat, même s’il s’agit d’élections locales, et nous associons à ces félicitations les militants de l’Apr et les camarades de la coalition», a laissé entendre le député de l’Alliance pour la République.

JEAN-PIERRE MANE 

 

SOURCE: http://www.gfm.sn/ceux-qui-pensent-que-je-suis-a-lorigine-de-la-nomination-de-yaya-abdou-kane-ignorent-le-president-sur-toute-la-ligne/